Un Ğeconomicus à Perpignan !

7c7fa14e8f6886005f916efede111791cae39bc6_1_690x370

Les volontaires Perpignanais (ou proches) souhaitant s’initier à la monnaie libre peuvent participer au jeu Ğeconomicus qui se monte à 10 joueurs minimum, et permet sur une petite journée (11h00 - 17h00 repas inclu, ou bien 15h00 - 19h00 sans repas commun), de s’initier au comparatif monnaie dette / monnaie libre, de manière ludique, conviviale, tout en permettant de tisser des liens de connaissance nécessaires pour entrer dans la Toile de Confiance Ğ1.

Manifestez vous sur ce fil pour que nous puissions monter le jeu, dès 15 inscrits nous pourrons caler une date.

4 « J'aime »

Bonjour je viens de voir qu’il y avait une rencontre était le 13 mars. J’en suis désolée et j’espère qu’il y en aura d’autres. J’aurais aimé rencontrer des personnes de Perpignan pratiquant la monnaie libre. En effet, nous sommes un groupe de permaculteurs dans les Pyrénées Orientales. En tant que tel, nous prenons soin de la terre ainsi que de tous les êtres vivants (humains, animaux et plantes) Nous avons envie de réfléchir voire de mettre en pratique la monnaie libre. Pour mieux la comprendre, ce jeu nous invite me semble-t-il à envisager des relations humaines différentes et à comprendre ce qui se joue avec la vraie monnaie. Nous serions au moins 15 personnes intéressées. Pour cela une ou deux personnes initiées à ce jeu seraient les bienvenues. Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée

@permacat66Elisa bonjour, oui il y en aura d’autres, c’était juste la deuxième rencontre apéro monnaie libre de Perpignan après la première de Janvier. Comme nous étions déjà 8 participants, on a commencé à parler d’un Ğeconomicus à monter à Perpignan bientôt. Pour que ça fonctionne en intégrant les désistements il faut au moins 15 inscrits (au moins 10 joueurs sûrs).

On peut très bien caler le jeu pour Avril, soit un Samedi, soit un Dimanche.

Je viens donc de lancer un framadate pour que les personnes intéressées puissent caler leurs dates préférées et qu’on arrive à trouver le bon jour en Avril parmi 4 dates possibles.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je lance la proposition à mon groupe pour le 29 ou le 30 avril car je ne peux vraiment pas être présente le 7 et le 8 avril et je tiens à y être. Pourriez vous peut-être proposer le 1er avril ? Pour cela il me faudrait plus d’informations sur le déroulement de la journée pour que je puisse le présenter à mon groupe. Nous jouons qu’à un seul jeu ?est-il prévu de faire une partie avec la monnaie actuelle pour sentir la différence ? Après avoir plus d’information, je vois si de mon côté j’ai 15 personnes qui ne seront pas inscrites sur ce site. J’espère que cela ne sera pas un problème. 10h serait le début et la fin du jeu serait estimée à … 12h ? 16h ? 18h ? à peu-près. Il me semble préférable de savoir avant pour que les personnes puissent s’engager à être présentes tout le temps nécessaire. A bientôt. Bonne fin d’après-midi.

dans un ğeconomicus, il y a d’office une partie en monnaie-dette et la même en monnaie-libre :wink:

les horaires prévu sont indiqué dans le post de galuel :

Bonsoir,
Nous prévoyons faire venir le jeu, fin avril et début mai, pour organiser 3 Ğeconomicus : à Montpellier, Lodève et Béziers… Perpignan pourrait donc s’y ajouter (car jamais 3 sans 4 !)

4 inscrits, plus que 11 !

2 « J'aime »

Avec plaisir pour me joindre aux membres certifiés. J’ai participé à Géconomicus lors du Festi’G1 de Toulouse ce week-end et suis déjà emballé et prêt à en soutenir un si je suis dispo.
Tenez-moi au courant. (bientôt ma certification j’espère car j’ai déjà 5 personnes m’ayant certifié…)
De plus ce sera l’occasion de revoir du monde sur Perpignan et alentour, déjà sur la photo j’en reconnais certain… :wink:
Je suis en Ariège à 1h de Toulouse ,on pourrait même covoiturer.
Prévenez moi par MP ou en me faisant un ping (composer @ puis les première lettre, vous trouverez mon pseudo dans la liste déroulante et ça ressemblera à ça @Alcidejet)

1 « J'aime »

@Alcidejet : vous êtes vous inscrit sur le framadate perpignanais ?
https://framadate.org/9e4ApmjQzKF1tlWJ

Bonjour j’ai lancé un sondage pour mon groupe de « volontaires perpignanais » s’intéressant à la permaculture et nous sommes à ce jour 6 sans me compter pour y participer puisque que je suis comptabilisée dans le dodle de votre site. Nous nous orientons dans notre dodle à nous vers le choix du dimanche 29 avril 2018. nous nous rencontrons dimanche 25 mars et je pense vous donner davantage de précisions; Dans tous les cas merci pour votre réactivité. Le 7 et 8 avril nous ne serons pas libres ou alors en très petit nombre. Je vous donne des nouvelles avant le 1er avril ? bonne journée

Bonjour A ce jour, je suis la seule du groupe des permaculteurs (nous sommes 20 dans le groupe) à m’être inscrite sur le site de la monnaie libre. Les autres ne sont pas encore inscrits. Cela cause-t-il un problème ? dans ce cas faut me le dire si c’est une condition à l’organisation de la journée. Nous voulons découvrir ce que c’est que la monnaie libre. C’est pourquoi nous avons lancé un dodle de notre groupe pour savoir qui ça intéresse. je vous donnerai le nombre d’intéressés non inscrit à ce site avant le 1er avril. Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Disons qu’il vaut mieux savoir qui veut participer. Sans quoi l’absence de réponse vaut non-réponse, donc non-participation.

Je lancerai l’organisation du jeu à compter de 15 personnes inscrites. Pour le moment on est 4. En dessous de 15 on repoussera l’événement à un mois ultérieur (pas avant Novembre 2018 pour ce qui me concerne).

bonsoir le 25 mars nous nous rencontrons et je serai en mesure de vous communiquer le nombre de participants. Si nous sommes assez nombreux nous suivrons la démarche que vous nous indiquerez. Bonne soirée

Bonsoir voilà les inscriptions ont commencées pour notre groupe, participants reconnaissables par la mention permacat66 qui signifie permaculture catalane des pyrénées orientales qui précède les prénoms. Après le 25 mars, il y en aura peut-être d’autres. Bonne soirée

Je me suis inscrit, à voir comment ça va s’organiser d’ici là… En tout cas bien envie d’en profiter pour saluer le pays catalan :slight_smile:

1 « J'aime »

13 inscrits ! Les deux dates possibles qui se dégagent sont les 28 ou bien 29 Avril. Ca s’annonce bien !

3 « J'aime »

Bonjour Certaines personnes de mon groupe me demandent le lieu où la rencontre devrait se faire. Le savez-vous ? Allez-vous faire un sondage pour les horaires également ?. Merci par avance. Bonne fin d’après-midi

Ca sera à Perpignan centre ville, je vous confirmerai le lieu plus tard, il manque encore des inscrits et je dois faire le tour de la mise en place.

Merci pour l’info.