[APERO-LYON] Certifié Deconfiné!

Hello,
Il est beau ce début de nouveau monde?
Je vous propose de faire une certif’party de fin de déconfinement le 16 mai 2020 à 16h au parc de la Visitation à Lyon 5.
Oh! La communauté Lyonnaise G1, t’es au rendez-vous? :pirate_flag::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Slt !
Je voudrais des infos, pour savoir comment ça marche. je suis nouveau inscrit aujourd’hui. J’habite le Nord Isère à 30 bornes de lyon.
Que faut il faire, comment avoir des Junes, etc…
Merci

Le plus simple est de commencer par le guide du débutant

1 « J'aime »

Bonjour !

J’ai des réactions mitigées vis-à-vis de cette proposition, mais voici la principale :

je suis content et heureux que quelqu’un décide d’organiser de son coté un évènement concernant la monnaie libre sur Lyon. Merci, continuez, c’est comme ça que la connaissance et l’utilisation de la monnaie libre se répandra ! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :smiley: :hugs: Super !

Voici la seconde :

Je ne suis pas sûr du tout de vouloir participer à propager le virus en participant à des rencontres. Je ne pense pas y participer s’il y a plus de 5 personnes, et encore avec des masques. :mask:

Et voici la troisième :

La sécurité de la monnaie libre Ğ1 repose essentiellement sur le respect de la licence, pour garantir que la toile d’identification fonctionne comme prévu. Certifier des humains qu’on n’a rencontré qu’une seule fois, c’est la porte grande ouverte à une attaque Sybil qui détruirait la confiance dans la monnaie à moyen terme. Je suis donc totalement opposé au concept de « certif-party ». Et je ne certifie aucun membre qui a ce type de comportement.

Pour autant, des rencontres peuvent être organisées :

  • pour expliquer le concept de monnaie libre et son implémentation Ğ1,
  • pour vendre et acheter en monnaie libre,
  • pour commencer à établir une relation, qui amènera, à terme, une certification. Ceci peut être un bénéfice secondaire des réunions précédemment mentionnées.

Je vous invite à participer à notre rencontre audio le 5 mai, et envoyez-moi un message privé si vous voulez qu’on discute par téléphone.

Le guide du débutant, cité par @Maaltir, est une bonne porte d’entrée.

2 « J'aime »

Salut,
Transformons la certif’party en rencontre! :pirate_flag::stuck_out_tongue_winking_eye: Pour ce qui est du corona … J’ai mis la date du 16 mai mais c’est plus pour lancer la discussion autour d’une rencontre.:slightly_smiling_face:

Hello @SylvainByl,

Bien qu’habitant Annecy, je suis intéressée. Je surveille ce fil :slightly_smiling_face:.

Bonjour, j habite à 40 km de lyon, dans l ain et je suis intéressée si il y a une rencontre d organisée par ici … :+1::grin: ça serait cool de connaître la communauté G1 de la région !!

Bonjour @Chikaflo @SylvainByl @Thigat38 @Jae et ceux qui suivent cette discussion.

Je vous informe que je lance un Apéro d’information et de rencontre à Lyon, aussi pour les Savoie. La date est fixée au 16/06, 18h.

1 « J'aime »