Apéro d’information et de rencontre à Lyon, aussi pour les Savoie

Le sondage a parlé : ce sera le mardi 16/06/2020 à 18h. J’espère susciter la participation des junistes des deux Savoie, car nous avons besoin de nous rapprocher du centre de la toile.

Lieu : Villeurbanne. Apéro/pique-nique partagé, apportez ce que vous aimez, et si possible quelques sièges.

4 J'aimes

Bonjour, je vis dans l’ Ain et je suis intéressée pour participer à un apéro monnaie libre sur Lyon.( je suis à 40km environ) Etant novice et non certifiée, j aimerai rencontrer des junistes et ainsi me familiariser avec le fonctionnement de la june. Le dernier apéro june qui s est tenu à Lyon était prévu dans un parc, avec le beau temps je trouve que c est une bonne idée.:wink: Je n ai malheureusement pas pu m y rendre :relieved: Pour la date, plutôt en milieu de mois, cela me permettrai sûrement de réunir un petit groupe de 3 à 5 personnes qui seraient intéressées par cette rencontre. Merci pour cette initiative et à bientôt :blush::+1:

1 J'aime

Bonjour, merci beaucoup mais je vais attendre qu’il y en ait un sur Grenoble :wink:

1 J'aime

Hello @Corinne, la date c’est noté, par contre le lieu… c’est où ? Au plaisir, @HubuH

Ne connaissant pas Lyon, j’ai appelé les participants à faire des suggestions, mais rien pour l’instant. Nous serons neuf d’après le sondage. Un bar non bondé peut convenir. Si possible avec de quoi se garer à proximité car nous serons 4 à venir d’Annecy.

@Corinne

Je propose le Bieristan, métro gratte-ciel à Villeurbanne. J’ai demandé une réservation, j’attends la réponse.

Bonjour,

Je serais également intéressée pour vous rencontrer. Je suis nouvelle, je viens juste de m’inscrire sur ce forum. Je suis de Villeurbanne et seliste. Une personne a proposée aussi un parc pour la rencontre, mais c’est vrai que comme le temps n’est pas forcément prévisible … En tout cas, je serais heureuse de me joindre à vous, merci de m’indiquer si je peux le faire. A bientôt j’espère :slight_smile:

Bonjour Anna. Tu es la bienvenue, bien sûr. Le lieu n’est pas tout à fait fixé mais j’espère que la proposition de @matograine va aboutir. Au plaisir de te rencontrer !

Merci, alors c’est noté, et je suivrai le fil de la discussion pour vous rejoindre… Quel bonheur d’avoir découvert cette « monnaie miraculeuse » (je pense au film qui porte ce nom) :blush: :hugs:

@Corinne @Annabelle @HubuH @Chikaflo

Rendez-vous le 16 juin à 18h.

Au programme : rencontres et explications autour de la monnaie libre en général et de la G1 en particulier, prises de contact pour certifications éventuelles.

Apero/picnic partagé, apportez ce que vous aimez.

Il y aura un appartement pour se replier en cas de grain et pour aller aux toilettes.

Il y a quelques bancs, mais si vous avez des chaises pliantes, elles seront bienvenues.

Pouvez-vous transmettre aux participant.e.s du sondage, si vous avez leurs coordonnées ?

2 J'aimes

Merci beaucoup ! Lieu ajouté dans le calendrier du forum. Dans le sondage, il y a trois personnes qui viennent avec moi, pour les autres j’ajoute le lieu dans le texte d’accueil.

@matograine @Corinne @Annabelle @Chikaflo

Hello, je vais faire de mon mieux pour être présent, sachant que j’avais opté pour vendredi, la semaine c’est plus délicat d’être sur Lyon pour moi en ce moment.

Soit dit au passage, je part des environs d’Ambérieu-en-Bugey, y-a t-il du covoiturage en perspective pour Lyon (@Chikaflo) ?!

A tout bientôt, si ce n’est pas là, ça sera à un autre moment…

@HubuH

Ah, c’est toi la victime collatérale du sondage ! Désolée que la date ne puisse convenir à tout le monde. Par ailleurs c’est une chance qu’une date convienne à l’ensemble des Annéciens; qui vont pouvoir covoiturer. J’espère que tu pourras te libérer et venir.

Merci tout le monde pour cette rencontre très sympa ! Au plaisir de se revoir :hugs:

mince loupé ! quelle est la prochaine date ? :slight_smile:

Bienvenue !!

Pour Lyon, je ne sais pas mais je reviendrai à l’occasion pour renforcer ou multiplier les liens. Pour la Haute-Savoie, il est question d’un apéro à Genève prochainement. Pour la Savoie, je n’ai pas de nouvelles récentes. Où habites-tu ?