Apéro de septembre à Rennes le 16 septembre

Je vous propose de nous retrouver au mois de septembre à la Mie Mobile comme à notre habitude (en plus c’est en plein air :mask: mais abrité en cas de pluie).

Au programme: Gmarché, accueil des nouveaux, certifications, aide à l’installation des outils si besoin (césium, gchange, etc.), de belles rencontres, des trucs à boire…

(svp les membres: venons nombreux cette fois car avec le grand nombre de nouveaux qui cherchent des certifs, et à deux ou trois membres par apéro pour 10 nouveaux, on n’avance pas trop…et le découragement peut arriver)

J’ai arbitrairement pris la décision de décaler au 16 septembre car sinon on est un peu à la bourre sur la comm’ et il y a déjà un apéro Nantais le mercredi précédent donc ça peut éventuellement faire doublon pour les frontaliers. (Et puis comme c’est moi qui organise, je prends des libertés :p)

@Anne-35 ? @AurelieGue ? @Bertrandbenj ? @bpresles ? @cgeek ? @Clairotte ? @vivant ? @fanchlecolporteur ? @edsnow ? @Ewen ? @Fern ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @_lu ? @luc ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @Nel ? @phil ?@pparent ? @riverdance ? @sayhmour ? @Soub ? @StephBel @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy ? @IsabelleLeprette ?

Et si vous voulez participer au financement de l’orga des apéros rennais pour ce mois-ci ou les suivants, c’est sur cette clé que ça se passe:

2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv

@Cyprien: on te doit toujours 20DU pour l’orga de fin juin…si tu es vivant, envoi moi ta clé par MP :slight_smile:

A bientôt!

5 « J'aime »

Merci @JulienJ pour l’orga. J’aurais bien aimé venir, ça fait longtemps, mais je pense que je vais être pris ce mercredi soir… Je vais voir…
A+ :wink:

Cette fois-ci je serai là sans faute, et désolé mais je suis nouveau! :wink:

1 « J'aime »

J’espère que j’arriverai à vous rejoindre cette fois !

Bonjour je souhaiterais être parmi vous en tant que nouveau à votre rendez-vous du 16 septembre à Rennes. Y a-t-il des choses à prévoir pour ce rendez-vous merci bien

Je serais là je pense :slight_smile:

Présent également ! Merci pour l’organisation @JulienJ :slight_smile:

@Quentin_Stx : si tu as un smartphone, tu peux l’apporter pour qu’on t’aide à prendre en main l’outil, te faire un compte, etc. Mais si tu n’en as pas, ce n’est pas un soucis.
Si tu as des choses à vendre, n’hésite pas à les apporter, il y aura peut-être des gens qui seront intéressés, et ça te ferait tes premières G1 !
Un coup d’œil à la Licence serait pas mal, notamment pour poser des questions pendant la rencontre.
Et bienvenue sur ce forum !

Hello, je vais faire mon possible pour allez vous voir la-bas.
Mais pour certifier quelqu’un il faut plusieurs rencontres.
Je vous invite à participer aux visio rencontres pour commencer à faire connaissance, avant les rencontres en vrai, et après aussi …

1 « J'aime »

Désolé, mais toujours pas dispo le mercredi… Bon apéro !

Coucou ! Oui, je suis vivant !

T’es trop gentil Julien de me courir après pour me donner tes DU, il faut que je remette la main sur mes identifiants :slight_smile:

Peut-être que je peux apporter un ordi et on se fait ça en direct mercredi prochain ?

A bientôt,
Cyprien

Pour ceux qui peuvent/veulent, voici le lien vers l’événement sur l’agenda du libre à partager un peu partout: :kissing_heart:

https://www.agendadulibre.org/events/22631

Bonjour ! Je suis de Toulouse et je serai sur Rennes le 16 : je compte venir avec mes cousin.e.s. Ils.elles ne sont pas familié.e.s de la June : y aura-t-il une présentation ? Belle journée

Bonjour @gayelle29, il n’y a en général pas de présentation mais plutôt des discussions en mode questions/réponses et un gmarché improvisé pour ceux qui souhaitent…

1 « J'aime »

Je compte être présent le 16 sauf cas de force majeure. Merci pour l’organisation!

2 « J'aime »

Pour ceux qui pourraient se poser la question, j’ai bien eu la confirmation que le bar ‹ la mie mobile › était ouvert mercredi et prêt à nous accueillir! :star_struck:

@Soizic si il te reste de la confiture de framboise, pense à en amener :wink:

Je serai présent vers 20h comme d’hab, est-ce que d’autres seront présent plus tôt pour accueillir?

A mercredi!

Hello!
Je pourrais être présent dès 19h00, pour répondre à toutes questions.
J’amène une presque voisine.

A demain…

1 « J'aime »

Bonjour, je serai là ce soir

Salut,

Merci de l’accueil pour ma première rencontre Monnaie libre et merci @JulienJ pour l’organisation.

Au plaisir de vous croiser à nouveau bientôt sur Rennes, Nantes ou ailleurs :slightly_smiling_face:

Bonne journée à tous :sunny:

Stéphanie.

1 « J'aime »

C’était cool, merci à tous ceux qui avaient fait le déplacement de près ou de loin (…voire très loin)

Et pour motiver les prochains organisateurs à reprendre le flambeau, n’hésitez pas à faire un don sur cette cagnotte :stuck_out_tongue_winking_eye::

2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv

Merci pour la soirée @JulienJ et pour la presentation @yyy. Sur les 6 cousin.e.s que j’avais invité.e.s, au moins un est intéressé ! A suivre !

1 « J'aime »