Apéro de septembre à Rennes le 16 septembre

Je ne serai pas des vôtres ce mois-ci mais si quelqu’un veut bien prendre en main l’orga pour octobre ou novembre j’ai versé quelques DU sur ce compte en guise de remerciement:

2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv    

A bientôt!

1 « J'aime »

A Rennes, on a encore le soucis de ne pas avoir 5 certificateurs minimum présent à chaque apéro. Je pense que ça serait bien de mettre en place un groupe de 5 certificateurs qui devraient venir aux prochains apéros pour agrandir la toile rennaise. Ceci fait, ces 5 certificateurs ne serait plus obligé de venir à chaque apéro, les nouveaux pouvant les remplacer progressivement :slight_smile:

En attendant, je pense qu’on peut préciser que les apéros sur Rennes ne sont pas des apero pour devenir membre mais juste d’information, afin de ne frustrer personne. Ca serait dommage que des gens déjà informé viennent, se rendent compte qu’il n’y a pas de certificateurs, et ne reviennent pas de si tôt.

Moi je pense qu’il faut avoir vu plusieurs fois les personnes ou au moins avoir échanger verbalement ou par écrit via divers canaux, et avoir leurs coordonnées.
Je pense aussi que ces apéros sont des occasions de faire des échanges.

Les gens déjà informé peuvent revenir pour informer les nouveaux, faire des échanges, ils seront eux même certificateurs un jour, donc ils peuvent commencer à faire connaissance avec de futurs membres comme eux (et qui peu savoir qui certifiera l’autre en premier).

Personnellement je pense que les gens qui viennent juste pour avoir des certifications sont sans intérêt.

Faudrait aussi essayer de faire des rencontres le WE, pour que des gens puissent venir d’un peu plus loin


La vraie question est pourquoi les personnes certifiées sont si peu présentes?
Est-ce par désintérêt? manque de temps? date qui ne convient pas?

Pour ma part, c’est la date qui ne convient pas. Le mercredi soir je ne suis jamais libre, sauf parfois pendant les vancances scolaires. Donc, oui, il faudra peut-etre varier si nous sommes plusieurs dans ce cas.

Tout à fait, mais j’ai déjà vu plusieurs fois des personnes, que je suis maintenant prêt à certifier, mais ça ne sert à rien tant que je ne trouve pas 4 autres certificateurs, d’où ma requête ^^

Peut-être, mais d’autres ne participeront à la monnaie libre que si ils sont parti prenante :confused:

Si elles sont si peu présentes, c’est tout simplement parce que ils n’y en a justement peu des certificatrices sur Rennes ^^ d’où ma requête de se synchroniser et venir en même temps aux apéros, afin qu’on rencontrent tous les mêmes personnes.

Et hop !

Enquête de disponibilité pour les seuls certificateurs qui seraient dispo pour venir à Rennes ce mois-ci :slight_smile:

https://framadate.org/OSrim9jOOa3VEr6e

Dans mon cas, c’est tout à fait un manque de disponibilité: l’organisation familiale, tout ça… ça fait quelques mois que je regrette de ne pas pouvoir passer voir les nouvelles têtes qui semblent venir à la Mie Mobile récemment :roll_eyes:.
Et donc, pouvoir taper la causette un midi en semaine, ça se calerait mieux dans mon planning, pour ma part.

Les périodes à venir devraient me permettre plus facilement de caler une soirée si besoin :crossed_fingers:

Sinon, je suis plutôt d’accord avec @Maaltir: s’il n’y a pas systématiquement 5 certificateurs à chaque apéro, on peut espérer malgré tout collecter 5 promesses au fils de plusieurs rencontres. Multiplier les rencontres permettant de construire et consolider les liens de la toile de confiance tout en faisant vivre l’économie de la ML quand y fait des échanges :wink:

Ma « June » expérience des apéros :older_man:: avant d’être certifié, je pense avoir passé presque un an à venir boire des bolées pour papoter avec des gens que je n’ai parfois jamais revu. Mais tout le monde n’aime peut-être pas autant la bière :beers:.