Alternative à la toile de confiance?

C’est toujours le même problème: on fait comment avec les « sans-papiers » (ils ont souvent des papiers en fait, mais pas les bons). Ce serait bien qu’ils puissent participer à la Ğ1.

On fait comment pour les SDF?

On fait comment pour les gens qui ne veulent pas se réferer à des papiers falsifiables? Au final la question est de garantir une monnaie sans faux-comptes, tout en pouvant intégrer des gens quelque soit leur nationalité ou leur situation.

2 « J'aime »

Un État peut créer autant d’identités qu’il le souhaite, et il le fait déjà pour ses missions d’espionnage/contre-espionnage, de protection de civil via changement d’identité…

L’état pourrait, du jour au lendemain, se créer 10 000 identités et donc 10 000 comptes membres, créer 10 000 DU tout les jours, à son profit, il serait privilégié face à la création monétaire, brisant donc la symétrie entre les membres.

C’est bien ça le problème d’une base de donnée centralisée : l’admin peut la modifier seul quand il veut.

2 « J'aime »

Les 5 certifications de la Toile de Confiance Ğ1 constituent un équivalent d’acte de naissance (ou certificat de nationalité) dans la toile de confiance Ğ1.

2 « J'aime »

Mais il n’est pas question de remplacer la toile de confiance…
C’est un outil pour facilité la confiance et ce n’est en rien obligatoire.
Cela se rajoute à la perspicacité des certificateurs.
Si cela facilite la vie pour 99% des gens c’est déjà énorme et évite les fraudeurs du dimanche.

Pourquoi des espions voudraient créer 10000 comptes? Imaginez le temps qu’il faudrait pour se faire certifier :slight_smile:

Grâce à la réflexion en amont qui a mené aux règles de la TdC Ğ1.

2 « J'aime »

Tout à fait.

Alors quid de l’anonymat avec les 3 hashs à 512bits ?

Qu’est-ce que :

?

Je me soucie de valider que les 3 trois hash qui pourraient aider à renforcer la confiance de la toile et l’unicité des comptes certifiés ne mettent pas en péril le propriétaire du compte qui gravent ces hash dans la blockchain.