Pour trouver les annonces d’échange monétaire dans césium actuellement il faut faire une recherche par mot clé et c’est assez difficile de s’y retrouver entre toutes les annonces.
Serait-il possible d’ajouter une rubrique sur la gauche par exemple « échanges monétaires » (ou un autre titre de rubrique) qui soit dédiée exclusivement à ce type d’annonces ?
Pour clarifier il faudrait pouvoir séparer en deux catégories ceux qui veulent vendre des G1 et ceux qui veulent en acheter.
Et pour clarifier davantage si c’était possible de pouvoir trier les vendeurs de G1 et les acheteurs de G1 en fonction du taux d’échange qu’ils proposent.
Ceci permettrait d’harmoniser les transactions des junistes afin d’aller vers plus d’équilibre et de justesse en apportant un diapason sur quelle est la valeur (a peu près) selon les junistes d’une G1 en ce moment. Et ceci permettrait aux junistes de mieux s’approprier la valeur de la G1.
Ceci permettrait à ceux souhaitant développer des activités plus élaborées en G1 de pouvoir le faire. (Dans mon cas du lait de riz, mais il y aurait tout plein d’autre artisans/maraichers/garagistes etc. ayant besoin d’un tel outil.)
Est-ce toujours @kimamila qui s’occupe de gchange actuellement ?
Est-ce envisageable d’apporter des modifications à gchange ?
Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet récemment et les avis sont partagés une partie des junistes ayant peur que ça ne dénature la june : (et une autre comme moi qui voit le coté positif et le dynamisme que ça apporterait.)
Où avez-vous lu cela ? Merci de cité clairement vos sources d’informations afin que celles-ci puissent être corrigées.
Il serait temps de vous renseigner vraiment, cette conversation a déjà eu lieu plein de fois, Romain a mis un lien vers une de ces conversations.
Ce tri, est-ce la bonne solution pour obtenir une monnaie forte? Je pense au contraire que par ce tri, chaque intéressé sera tenté de choisir le plus avantageux pour lui.
Exemple:
1- achat de 1000G1 pour 100€ proposés par l’annonceur;
2- achat de 1000G1 pour 200€ proposés par l’annonceur;
Le lecteur va naturellement s’orienter vers le plus avantageux pour lui. Dans notre cas, gagner 200€ au lieu de 100€, choix 2-.
Ceci valorisera notre monnaie. Mais si d’autres ont déjà répondus, va-t-il répondre au choix 1- ce qui aura pour effet d’affaiblir notre monnaie?
Le tri est une bonne solution pour obtenir un change fonctionnel et donc une monnaie forte.
Il faut vendre des trucs intéressant en june ce qui donnera envie au gens d’avoir des G1, j’affirme catégoriquement que le tri fera progressivement monter la valeur de la june et rendra la june monnaie forte car l’économie en G1 sera plus forte.
En effet on pourra développer de nouvelles propositions dans l’économie june grace à ce service qui facilitera la vie de ceux qui veulent créer de la richesse en G1.
Si on ne fait rien, la valeur monétaire de la june va continuer lentement à baisser par rapport à l’euro comme elle l’a fait depuis le lancement en 2017. (Je parle de valeur monétaire, car la june à une valeur humaine incroyable attention à ne pas tout mélanger.)
Si il y avait de telle annonces cela signifierait qu’il y a un « vendeur d’euros » qui propose de vendre 100€ pour 1000G1. A côté il y aurait un autre vendeur plus généreux (ou moins radin ) qui propose de vendre 200€ pour 1000G1.
Si de telles annonces étaient affichées longtemps et vues par un grand nombre de junistes mais qu’aucun n’aurait été intéressé cela signifierait que les offres de ces vendeurs sont « radines », ils chercheraient à trop tirer la couverture de leurs côtés.
Cela signifierait qu’il faut plus que 1€ pour acheter 5G1 actuellement.
Si on regarde les annonces actuellement sur gchange on voit que quelqu’un propose de vendre 1€ contre 330G1 et que ça ne pars pas, donc il faut moins de G1 pour acheter 1€.
Il y a une autre annonce qui propose de vendre 663G1 pour 20€, soit de vendre 33G1 pour 1€ et ça ne pars pas.
On peut donc affirmer qu’aujourd’hui le consensus qui se dégage des junistes qui ont vu ces deux annonces (une minorité) est que 1€ vaut entre 33G1 et 330G1.
C’est un peu le grand écart mais ça donne déjà une idée, si plus de junistes déposaient des annonces qui seraient triées (facilité de lecture) on convergerait avec de plus en plus de finesse vers la valeur réelle entre la june et l’euro petit à petit.
De plus cela permettrait à tous les junistes vendeurs de mieux s’approprier cette valeur et de ne pas se faire « avoir » par des junistes acheteurs qui auraient envie de faire croire que la G1 vaut beaucoup plus que ce qu’elle ne vaut réellement d’un point de vu monétaire pour tirer la couverture de leur côté. La il y aurait un consensus de beaucoup de junistes sur la valeur actuelle de la G1 qui s’ajusterait dans le temps, ce serait plus sain pour tout le monde.
Alors là je ne suis plus du tout le raisonnement de @RomainKornig. Comment peut-on établir une fourchette sur deux annonces QUI NE TROUVENT PAS PRENEURS?
C’est pourtant simple.
Quelqu’un propose de vendre 1€ pour 330 ǧ1 si personne ne veut de cet euro, c’est que tout le monde pense qu’un euro vaut moins que 330 ğ1.
Un autre veut acheter 20€ avec 663ǧ1, donc il propose 33ǧ1 pour 1€ si personne n’en veut, c’est que tout le monde pense qu’un euro plus que 33ǧ1.
La conclusion logique est que la valeur de 1€ se situe entre les deux.
Comment pouvez savoir ce que pensent les autres ?
Le marché a t il des stats de ventes effectuées suffisantes ?
Etes vous sûr qie toit le monde rzisonne comme vous ?
Perso il y a 1 an j ai regardé sur gchange et dans chaque region a quel tarifs etaient proposés les soins. A l epoque j ai conclu à rien… même pas assez de prix de soins encore moins correspondant a ce que je fais. Du coup j ai calculé en du journalier et j ai pris le smic journalier en comparaison par rapport à mes prix en euros. Depuis mes prix en ruros en changé, j ai vu que des junistes avait le même raisonnement mais en rsa pas en smic.
Et alors ? Ben de toute façon j ai pas assez de vente (j zi du sortir de gchange a cause d harcèlement informatique) pour savoir si mon prix est correct !
Entre nous avec les junes qui s accumulent dans les compte ce qui devrait etre prioritaire c est disposer d une vrai plateforme ouverte a tous mais avec des moderateurs qui virent ceux qui s amusent a prendre l identité des autres et leur fzire dire n importe quoi.
Ce raisonnement serait vrai si nous étions sur une plateforme de change où le public est là pour donner et recevoir de l’euro.
Est-ce le cas pour gchange?
D’abord il y a très peu de visiteurs. J’y ai récemment vu une annonce vue seulement trois fois et qui datait de plusieurs mois. Les annonces ne restent pas longtemps en haut de page surtout quand un annonceur se met en tête de publier de multiples annonces à la suite. Déjà avec ça il est difficile d’établir une conclusion sur une non-réponse.
Ensuite, dernier point important, la june et l’euro. Depuis le début, la monnaie libre se positionne à part de l’euro. Mieux, les junistes se disent anti-euro.
Alors voir une annonce où le produit est l’euro écoeure les monnaielibristes. Même si c’est intéressant, quand on n’est pas prêt à jouer à ce jeu-là, il ne reste que l’indifférence. Ainsi ce type d’annonce dont on se méfie de la véracité, disparaitra de lui-même.
De là à conclure que puisque personne n’a donné un euro pour une somme énorme de G1 signifie que pour TOUT LE MONDE la valeur de notre monnaie est moins que cette fraction, c’est faire une conclusion hâtive et fausse.