Achat mensuel de Ğ1 contre des UNL

Ce n’est pas directement similaire à la proposition de cuckooland mais c’est dans le sujet. Ce que j’imagine, c’est une caisse de financement commune gérée par une association (type Axiom Team).

les personnes qui

  • ont conscience que la ğ1 ne permet pas de répondre à tous les besoins de tout le monde
  • ont des UNL à disposition et souhaitent les donner pour encourager l’adoption de la ğ1
  • font confiance à l’équipe qui gère la caisse

pourraient donner quand ils veulent.

En échange la caisse pourrait :

  • solliciter des organisations / particuliers désireux d’acheter des UNL en Ğ1
  • voter chaque mois pour un projet suivant ses critères propres à définir à l’avance
  • faire un petit compte rendu sur le projet qui a réalisé l’échange

Cela permettrait d’étendre la portée de la ML dans l’économie UNL mais de manière sélective. Par exemple, on pourra dire imago et exodus ont réalisé un échange. Ça permet de faire connaître ces projets et de donner confiance dans la caisse aux personnes qui pensent que ces organisations apportent plus à l’économie euro que BlackRock ou Total.

Je peux scinder le sujet vers « caisse solidaire échangeant des UNL contre des ğ1 sur une base mensuelle » ou quelque chose comme ça si vous voulez.

Je ne comprends pas cette phrase.

La june est coproduite à égalité (équitablement ) de manière inconditionnelle.

Regarder ce que vous pouvez acheter avec la June est le rôle d’une plateforme d’échange type ğchange.

Bref , David , si tu veux vendre de l’unl alors logique que tu fasses de la vente aux enchères mais si ton but est d’aider au déploiement de l’eveil sur le DU alors je ne comprends pas ton projet.

Où donc souligne-t-il cela ?

J’y ai pensé, mais ça semble un peu paradoxal : alors que tu veux inciter à annoncer son « vrai » prix et que justement plusieurs ont annoncé le même, tu dis « Non, on recommence ». J’en ai donc conclu qu’utiliser un tirage au sort était plus pertinent.

Hum, là, il semble que l’on n’ait pas le même point de vue. Je suis plutôt du genre à dire, en guise de bravade : « Eh, les richards, venez donc essayer d’acheter toutes les Ğ1 ! »
Mettons de côté que ce serait pour eux se perdre dans un supplice de Tantale, ce serait surtout faire de la publicité pour la Ğ1 !
Avec leurs UNL, ils essayeront d’acheter les développeurs, les théoriciens, etc. bref, les personnes qui font que la Ğ1 existe, mais ils seraient fous d’acheter des Ğ1, non ?

Cette partie « éveil », je pense y contribuer par ailleurs. Là, je tente plutôt d’ouvrir un autre front avec un message du genre « Ces UNL, je ne veux même pas les appeler par leur nom tellement elles me dégoûtent. Regardez ce que j’en fais, je les vends pour quelque chose qui vaut bien plus. » Alors peut-être que ce message n’aura pas la force que je lui vois, mais au moins, ça me défoulera.

Je ne vois pas le problème. Dans virtuellement toute compétition, quand il y a égalité, on fait toujours se bagarrer les deux gagnants. Comme disait Duncan Macleod, du clan des Macleod : « Il ne peut en rester qu’un. »

Drôle de façon de vendre un truc :joy:

Perso, j’adore.

Bonjour

Pour les enchères sur Gnie.fr

  • la date et heure de fin est inconnue des enchérisseurs
  • une valeur plafond gagnante est inconnue des enchérisseurs
  • une fois débutée une enchère est non modifiable

Pour tester les enchères :

Un système de panier aussi ça serait bien :wink:

J’avais fait un post dans ce sens : Un site de ventes aux enchères en Ğ1

La nouvelle association ECONOLIBRE va réunir les propositions de stratégie financière pour le développement des groupes/associations/entreprises de l’Économie Libre (en Monnaie Libre) et mettre en place une structure à cet effet :

2 « J'aime »

:slight_smile:

Le titre de ce fil laisse comprendre que l’auteur ne sait pas trop quelle monnaie il a choisi…

Le terme « achat » présuppose que le choix de la monnaie est implicite, tandis que l’expression « X contre Y » spécifie un échange marchandise (ou troc en général), qui présuppose une absence de choix de monnaie.

3 « J'aime »

Je reformule : la monnaie n’est pas la seule « richesse » qui existe. :slight_smile: Le mot « richesse » étant lui-même tout relatif et livré à la libre appréciation de chacun.

1 « J'aime »

mpfff…

2 « J'aime »

Tiens, je vais vous raconter une histoire. Aujourd’hui ma fille voulait dépenser dans le réseau UNL pour acheter des vêtements au bébé à venir de sa prof de math (et célébrer son départ?)

Enfin vu son manque évident d’UNL face à cette situation qui à son age se résout par la fonction parentale taxi/banque. Plutôt qu’un nouveau don ( à un enfant déjà si endetté :wink: Je lui ai proposé de lui vendre mes UNL contre ses DU de Junes.
Après une négociation, refusée à 50 DU pour 1 UNL, quasi réussie à 1/2 (et oui 50 LOVE quand même), nous avons fini par convenir 1 DU pour 1 UNL, 100 LOVE prix d’ami.

C’était marrant à voir chez le marchand, ma fille qui m’achète des UNL contre de la monnaie qu’elle produit. Ce soir elle m’a donc envoyé ses 15 DU contre les 2 billets Mariio acquis dans l’après midi :wink:

La June se vit, elle se raconte aussi.
Je renommerai la question en « Comment se débarrasser de quelques UNL inutiles contre de la G1 si prometteuse ? » Mais j’exagère…
Comme quoi penser et s’exprimer comporte toujours un sens à l’observation et l’observateur.

7 « J'aime »

Bonjour, je suis perdu qu est ce que c est UNL ?

Unités Non Libres : des euro, des dollar, des Yen, des francs, etc

Unité Non Libre, soit la plupart des points utilisés comme systèmes monétaires.

Je ne les nomme pas pour ne pas faire la promotion de ces marques concurrentes.

1 « J'aime »

Comment t’es has been. Tu savais pas que l’encre du stylo de Christine était en fait son propre sang de reptilien :

et ce n’est pas tout. Vu que les Boieng 737 sont cloués au sol et qu’ils ne peuvent donc plus étendre leur chemtrail, ils ont du revenir à cette technique pour rendre l’humanité encore plus dépendante aux billets:

Ah, du coup les oeuvres de Mario vont devenir plus rares, je vais faire attention à conserver au moins une de ces reliques d’un autre temps :wink:

J’ai gardé l’hypocrite billet de la Liberté guidant le peuple de Delacroix et 2 Saint Ex.

J’ai perdu mes Curie et Hugo lors de cuites démentielles.

1 « J'aime »