75 Paris - ĞPresentation à Nation le 26 Mars à 20h chez Fabienne

Bonjour à tous,

Samedi 26 Mars, Fabienne nous ouvre les portes de sa salle de danse sur Paris / Nation pour accueillir une ĞPresentation.

==> à réserver en direct par courriel (+ communication de l’adresse précise) : fabienne.francioli@gmail.com

Le but de la présentation est de rendre accessible aux débutants la compréhension du système monétaire actuel, avant de voir les principes de l’alternative monnaie libre.

Pour cela, je vous propose un ĞHistoria, un scénario historique, ludique et pédagogique pour comprendre des notions sur les mécanismes de la monnaie et comprendre comment le système actuel s’est mis en place, ainsi que ses conséquences. Le tout avec un plateau de jeu, des cartes, des pièces, des p’tits cubes et des billets!

La partie monnaie monnaie libre est aussi interactive avec un exemple participatif concrêt, inspirée de la démo minute de @Vit.

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visio pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin filmée (ancienne version) :
(Attention SPOIL!!!)

@Toile_Francilienne

A bientôt!
Freco pour Fabienne.

7 « J'aime »

Pour info, ceux qui ont déjà réservé à Nation, mais qui préfèreraient aller dans le XVIIIème l’après-midi, pour la même ĞPresentation, n’hésitez pas à prévenir Fabienne et moi du changement!

a+

1 « J'aime »

@Toile_Francilienne

1 « J'aime »

C’est déjà rempli!
Mais il reste de la place dans le XVIIIème le même jour à 14h.

1 « J'aime »

Un p’tit UP aussi…
:wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs, on recherche un rétro-projecteur d’urgence pour samedi à Nation…
ou une grande télé
Si quelqu’un peut nous dépanner… Merci d’avance!

1 « J'aime »

Bonjour, voici les liens des planches présentées, ainsi que de la vidéo de la conférence de l’année dernière :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation
A la fin des planches se trouve une liste de liens pour revoir et aller plus loin sur le sujet.

A bientôt!
Freco.

1 « J'aime »