75 PARIS ĞPresentation à ANTANAK samedi 26 Mars à 14h

Bonjour à tous!

Le samedi 26 Mars à 14h, ANTANAK nous ouvre ses locaux pour une ĞPresentation consacrée à la compréhension de la monnaie actuelle et de la monnaie libre.

==> à réserver en direct par courriel : freco_1@riseup.net
nombre de places limitées

L’adresse est le 18 rue Bernard Dimey dans le XVIIIème à côté du Métro Porte de Saint Ouen.
Pour info, ANTANAK est une superbe association qui récupère des ordinateurs pour les donner à ses adhérents, une fois libéré avec des systèmes d’exploitation libres! L’idée étant de sensibiliser les personnes du quartier au numérique HORS GAFAM.
C’est avec elle que j’ai pu faire des chroniques radio sur la libération de téléphone

Pour la ĞPresentation:
Le but est de rendre accessible aux débutants la compréhension du système monétaire actuel, avant de voir les principes de l’alternative monnaie libre.

Pour cela, je vous propose un ĞHistoria, un scénario historique, ludique et pédagogique pour comprendre des notions sur les mécanismes de la monnaie et comprendre comment le système actuel s’est mis en place, ainsi que ses conséquences. Le tout avec un plateau de jeu, des cartes, des pièces, des p’tits cubes et des billets!

La partie monnaie monnaie libre est aussi interactive avec un exemple participatif concrêt, inspirée de la démo minute de @Vit.

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visios pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin filmée (ancienne version) :
(Attention SPOIL!!!)

@Toile_Francilienne

A bientôt!
Freco.

5 « J'aime »

Il y a une rue Bernard Dimey ? Cool, ça.

2 « J'aime »

bonjour Freco,
c’est jusqu’à quelle heure ? Je serai de passage à Paris pour une formation de 3 jours rue des Saints-Pères, j’espère arriver avant la fin en partant de là à 17h30, donc un peu après 18h.

Bonsoir Agnès,
Ca finit normalement à 18h, mais j’enchaîne avec une autre GPresentation à Nation qui commence à 20h (mais qui est complète).
Donc on pourra se croiser rapidement quand même!

Freco.

merci, est-ce que je pourrai appeler quelqu’un au moment où je serai prête à partir, pour savoir s’il restera du monde à Antanak ? Ça ferme vers 18h ou ça reste ouvert ?

Bonjour AnAmbles,

Rafraichies moi la mémoire, Tu fais toi aussi des Gprésentations, ou je me trompes ?

Oui, mon intérêt est de rencontrer pour de vrai (ou revoir) des Franciliens. Je n’aurai pas la tête assez disponible pour me concentrer sur la présentation.

Un petit UP, car avec tous ces évènements :grin:, car sinon, il faut beaucoup scroller pour retrouver ce topic…

2 « J'aime »

Bonjour, voici les liens des planches présentées, ainsi que de la vidéo de la conférence de l’année dernière :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation
A la fin des planches se trouve une liste de liens pour revoir et aller plus loin sur le sujet.

A bientôt!
Freco.