La Maison du Bonheur organise un Ğmarché,
venez y découvrir la monnaie-libre.
On vous attend nombreux avec ce que vous avez
à proposer : vos objets, vos réalisations, votre talent…
La Maison du Bonheur
33 rue du Bernstein
67650 DAMBACH-LA-VILLE
FRANCE
note de bas de page: Ce n’est pas moi @kalimheros qui organise. Je ne suis que celui qui publie sur le forum. Pour tous commentaires ou questions publiques, je vous invite à les formuler ici sur le forum. Si vous souhaitez entrer en contact direct avec l’organisateur, utilisez le contact donné plus haut.
Hello les amis, je mettrais des ceps de vignes dans le barbecue pour midi ! Vous pourrez ramener de quoi mettre dessus ! Au plaisir de vous voir ! Patou " Mangin Patrice "
Bonsoir, pour l’organisation du Gmarché de samedi, pas la peine de ramener de table suivant la météo ou ce sera en intérieur ou extérieur, ou les 2 la maison est toujours ouverte donc aucun souci.
Pour le repas, je prévois une salade partagé et côte de sanglier cuit sur le barbecue que je mettrai à disposition, chacun ramène son repas et de quoi mettre sur le barbecue.
Oui, chacun ramène ce qu’il veut pour lui et éventuellement quelques trucs à partager (attention au gâchis si tout le monde prévoit pour tout le monde )
Perso, je prévois de ramener des impressions 3d (fleurs de vie), du ClO2 ;-), et peut-être des plants si ils sont en forme.
Je vois que @Franky54 se pose la question du repas:
Une partie de la réponse vient directement de l’organisateur, cité par @christophefndr:
Je lis que l’organisation prévoit une salade et du sanglier. Pour moi, il serait juste de lui rétribuer ne serait-ce que le prix de revient. C’est comme ça que je vois la chose.
Quant à la phrase:
je la comprends comme une invitation à prendre un accompagnement: légumes… ou à prévoir autre chose si on ne désire pas la salade et/ou le sanglier prévu·s.
Dans le message de l’organisateur, on discerne bien l’esprit du partage:
ce qui nous ramène aux fondamentaux de la monnaie libre du temps des apéros monnaie-libre: On amène pour partager avec tous, sans compter. En effet le « repas » ainsi que le prix de chaque chose n’est pas indispensable pour tout. L’esprit convivial est mieux vécu quand on est moins proche de ses sous pour les activités de groupe. C’est mon point de vue, après chacun voit midi à sa porte. Dans le doute, les liens pour préciser tout cela sont marqués, utilisons-les.
Rien n’empêche d’ailleurs l’un ou l’autre d’entre-nous de vendre une partie de repas, chacun reste libre. Sans que TOUT soit organisé et prévu.
J’aime l’aspect imprévu, aussi bien des gens, qui viendra, que des choses, qui amène quoi, que des prix, gratuit, prix bas, prix haut, prix libre, cagnotte…