61 - Putanges Le Lac Weekend Monnaie Libre

Bonjour

Nous organisons un Weekend Monnaie libre, à Putanges Le Lac, les 21 et 22 mai.

On prévoit évidemment un marché, mais aussi plein d’activités, d’ateliers et autres moments divers et variés. N’hésitez pas à proposer !

  • GMarché
  • Présentation de la monnaie libre
  • Impression sur textiles (apportez vos tee-shirts, sacs en toile, swearts, etc…)
  • Présentation du réseau Solaris par la cellule locale
  • DJ par Toot et Theau
  • Réflexologie
  • Conférences diverses
    Voici les ateliers, conférences et échanges pour le weekend Monnaie libre de Putanges, des 21 et 22 mai :

Samedi:
Ouverture des portes en fin de matinée

Tout au long de la journée
GMarché
Flocage de textiles : Apportez votre tshirt, sweat, sac en toile, ou autre textile, et Thibaut vous fera un visuel spécial autour de la June
Initiation aux instruments de musique par Didier, pour tous les âges.
Mandala Land Art par Pascale : Venez créer une oeuvre collaborative, naturelle, éphémère et originale
Ateliers « Bien être » par Marie Christine
Jeux de plein air
12h30 : Repas partagé
14h : Présentation de la Monnaie Libre, par IngridDeVendee.
15h : Aide a l’installation de Cesium, et création de comptes portefeuille. Venez avec votre ordinateur ou votre mobile !
16h : Atelier de délires constructifs par Anne
18h : Karaoké Vivant par Didier.
19h30 : Repas partagé
vers 20h : dancefloor avec Dj Toot et Dj Theau.

Dimanche :

Tout au long de la journée
GMarché
Initiation aux instruments de musique par Didier, pour tous les âges.
Mandala Land Art par Pascale : Venez créer une oeuvre collaborative, naturelle, éphémère et originale
Ateliers « Bien être » par Marie Christine
Jeux de plein air
10h et 10h45 : GEveil Musical par Didier : Comptines, jeux de doigts, chanson et danse, pour tous les âges de 0 à 99 ans.
11h30 : Yoga du rire, par Ingrid de Vendée
12h30 : repas partagé
14h : Présentation de la monnaie libre
15h : Présentation du projet Solaris, un réseau d’entraide basé sur l’humain, par Marie Christine

Tous les repas sont partagés. Seront à disposition un barbecue, un réchaud, un four, etc…
Une zone camping est réservée pour poser votre tente. Douches et toilettes sèches à disposition.

N’hésitez pas a apporter vos tables, chaises, couverts, etc…

On espère vous voir nombreux !

2 « J'aime »

@61_Orne

Bonjour, pourquoi commencer à 14h seulement et terminer dès 16h ?
Heureusement mon petit doigt m’a dit qu’on peut déjà camper vendredi soir…
Certaines personnes viendront de loin.

Ces horaires sont ceux ou il y aura des animations et des conférences, et nous laisser le temps de mettre en place et démonter.

Il sera tout a fait possible de venir dans la matinée, donner un coup de main, et manger tous ensemble !

Nous diffuserons un planning des ateliers, conférences et animations début mai.

Il y en effet un coin camping isolé sur place pour poser la tente, et un coin de champ sera mis a disposition pour les camions aménagés et autres camping cars :wink:
Il y aura des toilettes sèches, douches, et toutes les commodités nécessaires.

Pour ceux qui voudraient donner un coup de main ou préparer leurs ateliers et prendre connaissance du lieu, une réunion et visite est organisée le mercredi 20 avril à 14h30 sur place.

Merci !
J’ai publié dans le-sou.org en promettant un lien de covoiturage. Nous en mettons systématiquement (cet article explique pourquoi) et depuis que j’ai découvert http://www.movewiz.fr/, je trouve que c’est vraiment le plus simple et le plus efficace. Je vous laisse créer l’événement, c’est très rapide !
Week-end inter-régions en Suisse Normande - Le Sou
Bien sûr j’effectuerai toute modification de l’article du Sou à votre demande.
Par exemple je peux ajouter une image d’ici ou d’ailleurs : Supports de communication | Axiom-Team

Bonjour à tous!
Si vous souhaitez profiter de votre voyage en Normandie pour découvrir un autre lieu sympathique, je vous invite à venir voir la Soupe aux Cailloux.
Nous sommes un auberge associative situé à 20 min de la maison de Loïc et nous acceptons la June pour payer 50% de l’hébergement (100 June + 10€ la nuit). Notre mission est d’aider les citadins à quitter la campagne et à s’insérer dans les environs.
Plus d’infos sur la Soupe aux Cailloux ici.
S’inscrire pour un séjour ici.
Belle journée à vous !

2 « J'aime »

Soupe aux Cailloux

Merci @Thibaud Thibaud pour cette chouette invitation. Et surtout bravo pour cette initiative ! Une suggestion : dans le site, mentionner la monnaie libre, notamment dans les tarifs…
Au plaisir !

Bonjour Anamble,
J’ai mis à jour notre page pour inclure les tarifs en June.
Merci pour de m’y avoir fait pensé.
L’annonce sur airbnjune arrive bientôt :slight_smile:
Au plaisir !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je serai de passage à Alençon à ces dates. Putanges Le Lac est il situé près d’Alençon ? Est il possible d’avoir l’adresse exacte en mp pour pouvoir m’y rendre ?
Je souhaiterais rencontrer des junistes de la région pour agrandir notre cercle et créer des liens. J’essaie de développer le réseau juniste dans la Marne avec d’autres personnes et ai ouvert le fil Telegram Monnaie Libre Marne en janvier dernier… Merci d’avance :slightly_smiling_face::pray:

Bonjour

L’adresse est :

La Heurtaudière
Putanges Pont Ecrepin
61210 Putanges Le Lac.

(voir affiche)

C’est environ a 50 min de route d’Alençon.

Le Gmarché est visible sur la carte :

Merci beaucoup Ilecoeur. :pray:

1 « J'aime »

Voici les ateliers, conférences et échanges pour le weekend Monnaie libre de Putanges, des 21 et 22 mai :

Samedi:
Ouverture des portes en fin de matinée

  • Tout au long de la journée
    GMarché
    Flocage de textiles : Apportez votre tshirt, sweat, sac en toile, ou autre textile, et Thibaut vous fera un visuel spécial autour de la June
    Initiation aux instruments de musique par Didier, pour tous les âges.
    Mandala Land Art par Pascale : Venez créer une oeuvre collaborative, naturelle, éphémère et originale
    Ateliers « Bien être » par Marie Christine
    Jeux de plein air
  • 12h30 : Repas partagé
  • 14h : Présentation de la Monnaie Libre, par IngridDeVendee.
  • 15h : Aide a l’installation de Cesium, et création de comptes portefeuille. Venez avec votre ordinateur ou votre mobile !
  • 16h : Atelier de délires constructifs par Anne
  • 18h : Karaoké Vivant par Didier.
  • 19h30 : Repas partagé
  • vers 20h : dancefloor avec Dj Toot et Dj Theau.

Dimanche :

  • Tout au long de la journée
    GMarché
    Initiation aux instruments de musique par Didier, pour tous les âges.
    Mandala Land Art par Pascale : Venez créer une oeuvre collaborative, naturelle, éphémère et originale
    Ateliers « Bien être » par Marie Christine
    Jeux de plein air
  • 10h et 10h45 : GEveil Musical par Didier : Comptines, jeux de doigts, chanson et danse, pour tous les âges de 0 à 99 ans.
  • 11h30 : Yoga du rire, par Ingrid de Vendée
  • 12h30 : repas partagé
  • 14h : Présentation de la monnaie libre
  • 15h : Présentation du projet Solaris, un réseau d’entraide basé sur l’humain, par Marie Christine

Tous les repas sont partagés. Seront à disposition un barbecue, un réchaud, un four, etc…
Une zone camping est réservée pour poser votre tente. Douches et toilettes sèches à disposition.

N’hésitez pas a apporter vos tables, chaises, couverts, etc…

On espère vous voir nombreux !

1 « J'aime »

@llecoeur

Super tout ça !!!
Avec ma compagne, nous arriverons vers 15h.

Peux-tu modifier le second horaire pour l’ atelier musical : 10h45 au lieu de 10h15 ? :wink:

Corrigé !
Merci Didier !

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nouveau visuel pour Tee-shirt

Pensez a apporter un Tshirt, Sweart, ou autre textile de votre choix, pour que @Thibaud puisse vous faire un design original dessus :wink:

Ouverture des portes samedi vers midi, pour un repas partagé.

1 « J'aime »

Tout était là !

Le moment, ces deux jours, le temps d’ espace et de soleil, le lieu avec tout ce que Céline & Loïc y ont mis, y compris le chouette coin camping, la belle énergie, les rencontres, les projets qui avancent, le rire et le rire encore, les soins, la musique, des échanges, les partages, en mots, en mets, en sons, en junes, tous les êtres présents, ceux-z-et-celles qui ont installé, préparé, rangé…

Chaque une, chaque un, à sa façon, sa pierre à l’ édifice !

Alors, vraiment, MERCI MERCI MERCI à nous toutes et tous !

(De retour à Lisieux, nourri de tout ça.)

2 « J'aime »

Ho yes, c’était vraiment top oui !
On s’est vraiment bien amusé. Et des belles rencontres, des super moments.

Il faudra refaire ca !

1 « J'aime »

« Retour sur le week-end à Putanges les 21 et 22 mai 2022 » en photographies : Retour sur le week-end à Putanges les 21 et 22 mai 2022 - Le Sou