56 Soirée découverte de la Ğ1/June en centre Bretagne à Gourin (56)

Bonjour à tous,
Nous organisons une soirée de présentation de la June, 1ere expérimentation d’une monnaie libre,

à destinations des curieux et des néophytes qui souhaiteraient en savoir plus, nous rencontrer, échanger. Poser des questions et trouver des pistes de réponse, et éventuellement ouvrir des comptes portefeuilles sur Cesium

Nous pourrons nous rassembler dans un lieu couvert et chauffé mis à disposition par terre alternative, un apéro dînatoire coopératif est prévus, apportez vos victuailles.

Avec Amaury et le groupe des juniste du coins, à terre alternative (297 route de Carhaix, 56110 Gourin)
@56_Morbihan

2 « J'aime »

Ce serait mieux de mettre ce sujet dans la catégorie « Bretagne » plutôt que « groupes locaux ».
Ce serait bien de le faire apparaitre sur la carte : Comment annoncer un évènement

Et une petite notification à @56_Morbihan ce serait top : Utilisation des groupes de notification par départements

Edit : J’ai fait la manip dans la partie titre.

Merci pour les infos, j’ai modifié ce que j’ai pu :slight_smile:

Pouvez vous donner la date de cet évènement ?

Bonsoir Isabelle,
ce sera ce mercredi 14 décembre à 19h
c’est indiqué en entête du sujet, mais c’est vrai que ce n’est pas très visible, j’aurais pu le rajouter dans le texte.
Ce sera chose faite !

Merci beaucoup, je n’avais pas vu alors que c’était sous mon nez !! Bonne semaine.

Bonjour à tous,
la soirée découverte de la June hier soir à Gourin s’est bien déroulée, nous étions six à participer à cette première édition, un petit succès si l’on tient compte de la publication tardive et parcellaire des invitations !

Ce fût un revanche un franc succès au niveau des échanges, des rencontres, et du partage ! Au gré des questions des participants nous avons pu

  • aborder l’historique de la June,
  • insister sur la nécessité de prendre le temps et conserver son énergie dans le développement de la toile de confiance en replaçant l’effort à fournir à l’échelle d’une génération,
  • découvrir les outils cesium et Ğchange (ainsi que leur lenteur → pensez au financement de la ğ1 V2 !)
  • faire connaissance et échanger nos contacts pour de futurs évenements :slight_smile:

Voici pour cette première soirée découverte de la Ğ1/June autour de Gourin,
Bonne fin après-midi et à bientôt

PS : la prochaine soirée est programmée le 10 janvier prochain, juste avant le petit marché de nuit que nous organiserons le 20 Janvier, à bon entendeur, on recherche notamment des exposants ! :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.