44 Saint Julien de Concelles : ZÉLÉT = Zone d’Échanges Locale Éco-Temporaire 19/08/2023

Je poste ce message pour @tarunkanojia qui n’est pas encore assez connu pour publier un évènement.

Une ZÉLÉT est un lieu commun, collectif et momentané, une sorte de ğMarché amélioré, économiquement plus étendu (dans lequel on échange en Ğ1 / S.E.L. / J.E.U. / troc), avec un modèle économique local, temporaire, incitatif spécifique et participatif, basé sur la théorie relative de la valeur à l’instant [t] de l’évènement.

Rassemblement et vide grenier entré les adhérant de JEU, SEL et June (Ğ1) + Gratiferia (les dons) + Troc, le 20 août 2023 tout au long de la journée, sur un endroit privé à St. Julien de Concelles. The location exacte est fournie en MP.

Si qqn veut prendre le relais pour l’introduction de JEU ou JUNE (Ğ1) pour les nouveaux arrivants sur place, merci de vous manifester svp, la place est gratuite. Si on peut aussi organiser une session de certifications pour les nouveaux Junistes.

Place 5 euros, pour les vendeurs, payable 50% en JEU / JUNE + 50% en Euro (PAF – Participation aux frais). Merci de vous organiser pour les tables pliantes et les chaises pour les stands.

Buvette sur place, possibilité de faire vos grillades sur feu de bois, parking sur place pour les vendeurs et les visiteurs séparés, toilettes sèches, espace jeu pour les enfants sous votre surveillance.

Si vous êtes intéressé d’avoir un stand, merci de me contacter en MP.

Si vous êtes intéressé pour aider à l’organisation, faire un atelier pour les petites ou même des adultes, faire un petit spectacle, MP svp.

Pas de restauration sur place (scenario évolutif), alors merci de vous organiser de l’eau, nourriture, tables, chaises, assiettes, couverts, plaids, couvertures pour la journée et pour le soir si vous restez.

Les places pour les stands et pour les visiteurs sont limités et entrée sur réservation seulement.

Id Telegram - @tarunkanojia

@44_Loire_Atlantique

Pour en savoir plus sur la notion de Zelet : Mais c'est quoi une ZÉLÉT?
Pour le reste, je laisse Tarun répondre à vos questions

2 « J'aime »

Hello super
je suis intéressée pour venir le 20 août, je vais voir comment m’organiser. J’ai déjà croisé Tarun dans des woodstocks…

1 « J'aime »

C’est super que le concept de la ZÉLÉT s’étende hors des gLANDES et même plus loin que la Ğascoğne :clap: :clap: :clap: :+1:

Petit ajustement…

:roll_eyes:
Ça (par contre) c’est pas du tout dans l’esprit de la ZÉLÉT

  1. Il n’existe pas de vendeurs dans une ZÉLÉT, puisque c’est une Zone d’ÉCHANGE et non une zone de ventes. Tout comme il n’existe pas de consommateurs, mais des visiteurs.

  2. S’il n’y a ni vendeurs ni consommateur, alors il n’y a pas de prix non plus. Donc pas de TVA. D’où aussi les mercuriales : Définitions : mercuriale - Dictionnaire de français Larousse

  3. Le but de la ZÉLÉT est de récompenser les exposants et producteurs de valeurs, et non de leur demander une PAF contributive de 5€ pour l’installation de leur stand respectif :

S’il doit exister une PAF de 5€, elle doit être supportée par les visiteurs et non par les exposants (= producteurs de valeurs). C’est dans les marchés classiques où des exposants payent une participation pour un emplacement pour leur stand, pas dans une ZÉLÉT où on récompense les exposants.

:warning: Ce sont les exposants qui collectent et appliquent directement la PAF (pas les organisateurs) : ce point est juridiquement important, il l’est aussi dans l’esprit de la ZÉLÉT :wink:.

Pour le reste : On vous souhaite de faire un maximum d’échanges avec un maximum d’exposants (= producteurs de valeurs) :wink: :+1:

4 « J'aime »

Salut Martial, à qui faut-il s’adresser pour avoir l’adresse?

À @tarunkanojia
Normalement, il devrait pouvoir répondre.

1 « J'aime »

Ou ici

@tarunkanojia :

Cela veut-il dire que les deux monnaies souveraines JEU et G1 ont dorénavant un taux de conversion?

Ou bien qu’on doit payer 2,50€ plus une somme en conscience que chaque exposant calcule à sa guise, qui doit équivaloir à 2,50€?

Toutes les monnaies ont toujours eu des taux de change entre elles. Cela n’a rien de nouveau.

Bonjour

Mise a jour sur le situation.
La date de 19 août est finalement retenu pour faciliter plus des gens à participer.
On enlève des frais de participation une chapeaux / boite a dons va remplacer pour participation a bon cœur.
Les vendeurs et les visiteurs devrait confirmer leur participation dans les jour a venir.
Je reste disponible sur Telegram pour toute clarification ou information nécessaire.
L’adresse va être communique au participants en message privé.

Je vous souhaite un bonne journée.

Tarun

:clap: :clap: :clap:

Si cela peut t’aider à expliquer le concept d’une ZÉLÉT :

:point_right: Mais c'est quoi une ZÉLÉT?

:point_right: Règlement d’Organisation et de Fonctionnement (ROF) - HedgeDoc

:wink: :+1:

Par contre pour info : on arrive pas à te joindre via telegram - problème de paramètres de sécurité :roll_eyes:

2 « J'aime »

on en parle ici pour le moment je regarde mes paramètres

1 « J'aime »

Je compte bien y aller avec ma compagne. Nous arriverons vers 11h 11:30…
Je propose de faire une conférence explicative
Puis-je venir avec un barnum 3x3 m ?
Quelle est l’adresse ?
Merci @tarunkanojia de répondre à mes questions.