RECHERCHE animateur de Géconomicus dans le 44 :
Dans le but d’étendre l’utilisation de la June et de faire connaitre aux non initiés la monnaie libre, nous recherchons un animateur ou animatrice aguerri du Jeu Géconomicus.
Nous prévoyons d’organiser ce jeu dans un tiers lieu de la Région Nantaise (à priori Le Cellier). La date n’est pas encore définie, mais nous anticipons le programme pour l’année prochaine! N’hésitez pas à relayer la demande!
2 « J'aime »
Pour compléter cette demande, ce n’est pas un animateur qu’il faut, mais une équipe d’animation.
En Loire atlantique, nous sommes nombreux à avoir entendu parler du jeu, sans jamais y avoir joué. Donc si quelques personnes pouvaient venir nous initier, parce que la lecture des règles ne me semble pas suffisante, pour comprendre toutes les subtilités du jeu.
2 « J'aime »
Bonjour,
Connaissez-vous le Jeu de la Corbeille ?
C’est un jeu équivalent au Géconomicus, qui se pratique pareil, et donne les mêmes sensations mais qui est alègé en terme d’organisation, et permet de tester 4 moyen d’échange en 2h30 de jeu, plutôt que 2 moyens en une journée entière. De plus, le Jeu de La Corbeille, ne nécéssite pas la maitrise d’un feuille de calcul excel complex.
Le Jeu de La corbeille se joue avec les mêmes cartes que le Géconomicus si on les as, sinon il peut se jouer aussi avec des cartes basiques.
Vit en a décrit les règles sur son site dont on trouve le lien sur Jeu de la Corbeille - nouvelle règles en ligne
Selon, les dates je pourrais venir vous aider car j’ai aider plusieurs fois Vit à animer ce jeu. Je ne garantie rien car je suis loin de Nantes, mais ça pourrait tomber un jour où je vais sur les alentour de Nantes voir ma famille. A voir donc !
3 « J'aime »
Bonjour
Tu peux contacter limoges/Haute Vienne où l’on connaît le geconomicus sinon les grands actifs et très initiateurs « econolibre.org » + « geconomicus.econolibre.org »
1 « J'aime »