35 Rennes - Rencontre June le 01/02/2022

Et si votre responsabilité n’était pas de les faire devenir co-producteur ?
Et si votre responsabilité se bornait à leur faire connaître la monnaie libre ?

Après tout, libre à elles et eux de faire le nécessaire pour devenir membre co-créateur si ils en éprouvent le désir, non ?

1 « J'aime »

sauf qu’il y a une liste avec quarante personnes qui attendent pour etre certifier et que j’ai dit que j’allais aider ceux qui avaient lancer les premières réunions à gerer cette difficulté

Vous vous êtes donc engagée sur une voie dont vous ne connaissez pas les embûches …
Je vous souhaite la bonne chance.

Effectivement :wink: Merci

N’oubliez pas, à l'impossible, nul n'est tenu.
Et aussi, celui qui veut, peut.
C’est d’autant plus vrai pour une monnaie qui est libre :wink:

Je ne connais pas parfaitement l’historique des rencontres rennaises, mais je ne crois pas qu’il y ait eu une véritable organisation au sujet des certifs. C’était plus au fur et à mesure des rencontres il me semble.

C’était @Ewen qui s’est occupé des dernières réunions, il est maintenant dans le Finistère.

Pour votre problème de certification, je vois que tu as créé un sujet pour ça. Vous risquez d’avoir des problèmes de distance à vouloir certifier autant de personnes avec si peu de certificateurs. Il me semble intéressant d’essayer de rassembler les communautés du grand ouest (bretagne, pays de la loire, mayenne et normandie) pour vous aider à la tache.

3 « J'aime »

J’ai retrouvé @ewen je lui ai ecrit. merci . effectivement ca commence déjà pour le problème de distance. J’ai été certifié avec 6 membres pour reussir à devenir membre, 5 ne suffisent pas par ce qu’on est tous du même milieu… va falloir se coordonnés avec d’autres groupes. c’est une bonne idée

Salut @Meryazel,
peut-être que ces personnes faisaient référence à ce post ?

A ma connaissance c’est tout ce qu’il y avait comme semblant d’organisation, à l’époque ou j’ai commencé les apéros rennais (en pointillé depuis 2019 environ).

La règle de base par ailleurs que vous avez déjà dû mettre en place reste de ne certifier personne sans avoir au préalable obtenu 5 (ou 6) ‹ promesses › de certification pour cette personne; puis ensuite de se mettre d’accord pour que chaque certificateurs lancent leur certif’ vers la même personne au même moment afin de ne pas se retrouver bloquer par la règle des 5 jours entre deux certifs.

Sur Rennes pas mal de membres ‹ pilliers › ont disparu des radars ces deux dernières années (certains ont même perdus leur qualité de co-créateurs), et c’est difficile de relancer la machine je trouve ces derniers temps.

Merci pour les infos. @Greg me parlait d’une certaine activité sur Rennes quand il était, pas d’un post. Mais merci de l’avoir transmis. Ca peu être utile.

Bonjour Meryazel,
Dimanche prochain a Langan (35580) il y a une rencontre G1 et au moins 2 certifiés de normandie présents. Il y a egalement des inscrits de Rennes de Saint Malo et du Morbihan je ne sais pas s’ils sont certifiés ou pas. Dans tous les cas c’est l’occasion de créer du lien et de voir comment avancer ensemble. Erika

1 « J'aime »