35 Rennes - Rencontre June le 01/02/2022

Bonjour à tous,

je ne suis pas certain d’être dispo ce jour là, je saurai uniquement quelques jours avant.

Je me permet quelques conseils pour les nouveaux et nouvelles qui veulent découvrir en avance et préparer cette première rencontre:

  • Le plus important qu’il ne faut pas négliger: il n’est pas nécessaire d’être membre certifié.e pour utiliser la june, tout le monde peut dès maintenant se créer un portefeuille non-membre via par exemple l’appli césium (disponible également via extension firefox) afin de commencer à manipuler les outils, voire acquérir ses premières junes en vendant des biens/services via gchange ou en demandant des dons. D’ailleurs la part de monnaie que l’on créé en étant membre est relativement faible comparée à ce que vous pourrez obtenir en faisant des échanges. (et vous rencontrerez d’autres membres qui pourraient devenir vos futurs certificateurs)

  • Pour ceux qui ont des smartphones, vous pouvez déjà installer les applis ‹ Cesium › et ‹ gchange › que vous trouverez dans vos ‹ magasins d’appli/stores › favoris. Cesium vous servira à créer et consulter votre portefeuille, faire des virements, etc. Gchange vous permettra de consulter et de créer vos annonces pour faire des échanges. (Attention, mot de passe non récupérable en cas d’oubli, la monnaie serait perdue)

  • Ce qui découle de tout cela et que beaucoup de nouveaux et nouvelles arrivant.e.s n’osent pas ou oublient de faire: n’hésitez pas à venir avec des biens à échanger, cela permettra d’expérimenter la monnaie libre grandeur nature sans attendre de vous faire certifier. Cela peut être une simple boisson, livre, ou autre matériel d’occasion dont vous n’avez plus l’utilité et qui ravira quelqu’un d’autre. Si vous postez une annonce sur gchange vous pourriez même amener plus de mondes à venir sur place pour faire des échanges :wink:

  • Pour les plus motivé.e.s, vous pouvez en amont de la réunion, faire appel au ‹ Mégadon › et recevoir 100 junes que vous pourrez dépenser ce soir là: voir ici (Contact par messagerie Césium ou par e-mail). Mégadon est une cagnotte remplie par tou.te.s et faite pour cela!

  • Pour les impatient.e.s, vous pouvez lire sur ce forum le guide des débutant.e.s qui répondra à pas mal de vos questions avant l’heure. Parfois c’est l’information la plus accessible qu’on oublie de consulter :smiley:

J’ai repiqué quelques infos du document rédigé ici que j’invite les organisateurs à parcourir pour avoir quelques idées, à implémenter ou non selon leurs envies.

Pour les moins nouveaux: vous pouvez participer à cette cagnotte qui sert à encourager/remercier les organisateurs d’apéro : 2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv

Désolé pour le post fleuve, à bientôt!

3 « J'aime »