[27/03/2019 - Court-Saint-Étienne] Rencontre chez Quatre Quarts le mercredi 27 mars 2019

Bonjour à tous,

En mars, une réunion aura lieu le mercredi 27/03/2019 à Court-Saint-Étienne, chez Quatre-Quarts, à partir de 18h00 et jusqu’à 22h00 pour ceux qui le souhaitent.

Le programme est le même que d’habitude ( présentation des personnes présentes, présentation de la Monnaie Libre Ğ1, présentation de la licence, échanges, certifications éventuelles, …).

Au plaisir de vous y (re)voir,

Simon

L’adresse : Gare de Court-Saint-Etienne rue Emile Henricot, 61x 1490 Court-Saint-Etienne

ps: Il n’y aura pas de réunion en janvier à Court-Saint-Étienne (qui aurait normalement du avoir lieu le 23/01 pour rester sur la logique d’une réunion tous les deux mois) pour cause d’indisponibilité de notre lieu de rendez-vous.

Les prochaines réunions ont lieu à Soignies le 31/01, à Namur le 09/02 et peut-être qu’il y en a aussi à Verviers ( @alfybe , @MarcelDoppagne ?).

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un y va ?
Je suis à la recherche d’événements où je pourrais aller pour obtenir une certification.
Mais je suis très loin aux Pays-Bas, alors j’aimerais être sûr qu’il y a beaucoup de gens autour de moi.

Bonjour ! Je te confirme que cet évènement aura bien lieu :slight_smile: Je serai présent avec @Artanux, entre autres :wink:

Par contre, si tu cherches à te faire certifier, ce serait mieux de le faire près de chez toi. C’est en effet plus intéressant quand il est facile de joindre ceux qui t’ont certifié, et inversement.

Bonjour, oui la certification serait mieux de le faire à proximité. C’est en effet très loin. Cependant, il n’y a toujours rien/personne à proximité. C’est pourquoi je cherche des occasions de participer.

Petit up! C’est demain! :wink:

Petit retour sur la réunion d’hier.

Nous étions une trentaine dont une moitié de membres. Tout s’est bien passé même si les discussions ont parfois tendance à partir dans tous les sens. (Ce qui est chouette pour l’intelligence collective mais ça prend plus de temps pour arriver au bout de la présentation de la Monnaie Libre et ça laisse moins de temps pour le marché…)

Il faut vraiment qu’on arrive à organiser plus de réunions pour laisser plus de place à l’utilisation de la monnaie et pas seulement la présenter.

1 « J'aime »

Salutation.

Pas super super la météo covid pour organiser des rencontres…


Mais à l’occasion, sachez que j’aurais beaucoup de plaisir à devenir votre fournisseur de jus de pomme en G1… Les bouteilles doivent tenir un an ou deux… Alors si vous voulez entre 1 et 100 bouteilles, c’est quand vous voulez pour une rencontre privée. Dans le respect des règles (max 4 invités, masques, respect des heures de couvre feux et, si nécessaire, partage de la licence)

J’ai aussi envie de discuter de comment élargir la toile de confiance, en respectant tant la licence que les mesures que la crise sanitaire (économique?) impose. En particulier si ces mesures s’installent dans le temps…

J’ai très envie de réfléchir à comment installer une tdc viable dans ma région.

Bonjour, votre groupe existe-t-il toujours?

Nicole Nissen

Et si on réorganisait une rencontre aux Quatre Quarts ? :partying_face:

Pour ma part, je n’organise rien tant qu’on est pas sorti de la pandémie. Et là, on est dans une nouvelle flambée du nombre de cas, ce qui confirme que c’est vraiment pas un bon moment.

Par contre, l’organisation étant ce qu’elle est, vous pouvez organiser des réunions, où vous voulez et comme vous voulez. Chacun décide de ce qui lui semble juste et pertinent.

A fond ! @Denis les activités reprennent plus d’intensité,… je suis partant ! j’aimerai franchement utiliser la G1