[09/02/2019] NAMUR : Ğeconomicus et rencontre Monnaie Libre

Bonjour à tous,

J’organise à Namur le samedi 9 février 2019 le premier Ğeconomicus (de 9h30 à 15h) suivi de la première rencontre Monnaie Libre (de 15h à 18h).
La journée se déroulera au sein de l’Institut de Conseil et d’Etudes en Développement Durable, 4 Boulevard Frère Orban à Namur (5 minutes de la gare).
Si vous souhaitez participer à l’un et/ou l’autre contactez-moi.

Ce message est surtout dans un premier temps un appel aux volontaires pour animer le jeu Ğeconomicus ! Il faut 3 animateurs le matin et 2 animateurs l’après-midi par session de jeu. Une session peu accueillir 10 à 15 participants. Du coup il me faudrait au moins 2 personnes motivées. Il en faudra plus si beaucoup de monde s’inscrit.

  • 9h30-10h: Accueil et installation des locaux.
  • 10h-10h30: Présentation du concept et des règles du Ğeconomicus
  • 10h30-12h :Partie Ğeconomicus en monnaie dette
  • 12h-13h: Pause-repas auberge espagnole
  • 13h-14h30: Partie Ğeconomicus en monnaie libre
  • 14h30-15h: Pause et accueil des gens qui viendraient pour la présentation de la monnaie libre
  • 15h-17h: Présentation de la monnaie libre en se basant sur le ressenti des joueurs et sur les questions des participants vis-à-vis de la création monnétaire. Suivi de la présentation de la Ğ1 et de Duniter
  • 17h-18h: Apéro. ĞMarché et certifications pour ceux qui le souhaitent

Belles fêtes à tous !

Manu

4 « J'aime »

Bonjour Manu,

Je suis intéressé pour participer, n’ait jamais joué au jeu mais je ne demande qu’à apprendre, si ça peut aider…
Et partant pour certifier ensuite.

De bonnes fêtes également.

1 « J'aime »

Alors, tout le monde a passé de bonnes fêtes ?
5 personnes intéressées à ce jour … j’espère que le démarrage de cette nouvelle année amènera un peu plus de monde :slight_smile:
N’hésitez pas à faire tourner l’info de l’événement. Voici un post diaspora à partager :

Manu

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est chouette il y a un bel engouement pour la journée, on a déjà 7 personnes inscrites qui ne connaissent pas du tout la monnaie libre.
Ce serait bien si quelques membres de plus pouvaient être présents car pour le moment on est maximum 5 et pas toute la journée …
J’ai fait un petit Framacalc pour voir le suivi des inscriptions en temps réel. Vous pouvez vous y inscrire directement et ajouter/modifier vos possibilités d’aide à l’organisation.
https://lite.framacalc.org/monnaielibrenamur

Manu

A 3 semaines de l’événement on a 11 inscrits qui ne connaissent pas la monnaie libre. C’est top.
Pour les membres, André, Olivier et Hadrien vous êtes toujours bien sûr de venir pour le Geconomicus ?
Il y a entre 5 et 8 joueurs inscrits pour ce Geconomicus. C’est un peu juste en comptant les désistement potentiel de dernière minute. Il faudrait encore au moins 3 joueurs… n’hésitez donc pas à continuer de motiver vos connaissances :slight_smile:
Ce serait bien aussi d’avoir un peu plus de membre en soirée pour certifier les gens qui souhaiteraient poursuivre l’expérience.

Manu

Hello . J y serai et je diffuse l info.
A bientot

Je travaille de nuit juste avant, dans tout les cas je viens… Je termine à 10H00 sur Bruxelles…
Pas encore trop compris les règles du géoconomicus, faut voir comment je peux aider, si je parviens à modifier mon horaire, je serai là du début à la fin, et cela serait avec plaisir que j’aiderai… Faut juste voir à l’avance comment…

La journée Monnaie Libre à Namur c’est ce samedi !
Parmi les membres en principe vous êtes 6 à venir : @OlivierAuber, @HgO, @andoyen, @EmmanuelBultot, @LaurierDuchene et @Ceclic ?
Un tout grand merci à vous !
Les non-membres de leur côté seront une douzaine.
10 personnes sont inscrites au Geconomicus, c’est parfait pour une partie, pas besoin de dédoubler. Pour ceux qui participent au Geconomicus n’oubliez pas d’être bien là à 10h (4 Bd Frère Orban 5000 Namur). Apportez qqchose pour une auberge espagnole pour le repas du midi car je ne suis pas sûr qu’il y a de sandwicherie ouverte dans le coin le samedi.
Pour ceux qui ne viennent qu’à la conférence-débat, on vous attend à 15h pile.
N’hésitez pas à amener des choses à vendre en Junes, à la fin des questions on passera éventuellement à des certifications tout en prenant l’apéro et en installant un petit Gmarché s’il y a des intéressés :slight_smile:
Si vous avez une question n’hésitez pas à m’appeler : 0475921829
Manu

bonjour à tous
s’il y a besoin d’une petite main n’hésité pas
0486 60 44 23
j’utise le G1 et je suis l’auteur d’un ouvrage le Cléisme
Coucoudidier

Je serai là !
Au plaisir de te revoir.

Coucou ! Je m’étais inscrit pour donner un coup de main au matin, et du coup je voulais savoir à quelle heure il faudrait être présent ? Je vois que tu as mis « préparation de la salle » à 9h30, mais si je peux venir à 10h ce serait parfait pour moi (j’ai 1h45 de trajet avec le train ^^’)

À demain !! :slight_smile:

Salut HgO. Super ! 10h c’est parfait.
La salle il n’y aura pas grand chose à préparer et j’ai déjà une personne pour m’aider.
A demain.

Manu