01 Martignat Rencontre monnaie libre de l'Ain et sud Jura

Salut à tous et outes. j’ai la joie de vous annoncer la date de la prochaine rencontre monnaie libre Ain

Au programme :

  • Mieux comprendre la monnaie libre

  • Rencontrer des junistes locaux

  • Partager nos motivations

  • Assistance technique

  • Stimuler les échanges en Junes

  • Découvrir des projets inspirants

A ce sujet je suis en lien avec un collectif monnaie libre Annecien qui ont des projets très intéressants. Ils souhaitent créer une monnaie locale (en papier) adossée à la monnaie libre. C’est une idée qui me plait beaucoup.

Une personne de leur collectif devrait être des nôtres et pourra nous en dire plus.

Je vais créer un sondage pour que vous puissiez facilement signaler votre participation. J’enverrais les détails du programme et l’adresse en message perso.

Au plaisir de vous revoir à cette occasion!:rainbow:

@01_Ain Utilisation des groupes de notification par départements

Pensez à le faire apparaitre sur la carte : Comment annoncer un évènement

je n’arrive pas à trouve « ajouter un lieu »

Quand vous modifiez le titre du sujet, il faut cliquer sur le lieu que vous avez déjà indiqué, et cliquer sur trouver une adresse…

est-ce que si tu mets l’adresse dans le fil de discussion… c’est toujours mieux que rien, non ?!

concernant la monnaie papier, est ce que tu parles de quelque chose de similaire aux coupons v.i.e ?

la grande question en fait, à ce niveau, et même la double voir triple question, c’est :

la confiance dans ce procédé et en toute la chaine
rester en local et définir la zone limite d’utilisation
la capacité à faire des morceaux de papier qui ne seront pas copiable aisément…(éviter de la fausse monnaie).

concernant les coupons de v.i.e, j’étais assez contre, mais je dois dire que pour l’instant, ça semble aider aux échanges, et quand il y a soucis de réseau géographique ou dans l’instant pour panne ou trop de monde en même temps, ça aide sérieusement.
et je dois aussi dire que du papier physique, c’est du plaisir de le faire passer de main en main.

j’ai rencontré à festijune à st agrève 1 personne qui n’accepte même plus les virement, et uniquement les coupons v.i.e
d’autres n’acceptent que les virements.

à ce jour, environ 30 000 coupons ont été créés.

1 « J'aime »

non, l’adresse exacte sera transmise aux inscrits iniquement. je ne souhaite pas qu’elle soit visible publiquement car c’est un lieu privé.

salut Yann

Merci pour ton partage

L’exemple de st egreve m’intéresse beaucoup. Ou pourrais-je en savoir plus?

Je trouve l’idée de coupons billets adossées à la june vraiment excellente…par contre c’est sur qu’il faut réfléchir attentivement pour ne pas faire ça n’importe comment. Nous avons besoin d’en discuter…et ça sera le cas dimanche prochaine puisque l’équipe d’annecy se lancent.

pour l’instant j’ai communiqué tout ce que je sais.

5 présentations conférences ont été filmées, dont celle des coupons v.i.e, et c’est cécile qui en a parlé, et le fabriquant des coupons est également venu parler des techniques de fabrication des dits billets.

je n’ai pas été présent durant toute la présentation car il y avait plein de choses à faire sur place.

pour l’instant c’est en cours de montage.

j’ignore encore si j’aurai accès aux vidéos ni si je pourrai les partager car il y a un souhait commun des gens que cela reste dans une sphère limitée (leur tronche est sur les vidéos donc leur choix leur appartient).

si tu souhaite cependant des infos je peux tenter de vous mettre en relation toi et la personne de st agrève pour un échange vocal ou écrit, et je lui poserai la même question de son côté.
je pense qu’il y aura un certain temps avant réponse, j’ai cru comprendre qu’elle était assez occupée.

alors oui je veux bien être mis en lien avec st agreve…

c’est cécile comment?

Cécile Bezard probablement

https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/item/33088-la-monnaie-libre-gagne-le-plateau-vivarais-lignon.html

entendu ! :hugs: