Y aurait-il un problème de synchronisation césium+

Ayant compris récemment que les infos césium+ n’étaient pas sur les mêmes nœuds que ceux de duniter, j’ai voulu voir j’ai donc changer de nœud en quittant g1.data.duniter.fr pour aller voir celui du sous, puis celui de Bertrand ou inversement.
Et là surprise! Mes infos personnelles ne sont pas à jour, et je n’ai plus de messages, d’où ma question : Y aurait-il un problème de synchronisation entre ces nœuds data césium+?

Et bizarrement quand je veux revenir sur le nœud d’origine il n’apparait pas dans la liste des nœuds, est-ce normal?

J’ai du rétablir les paramètres d’origine pour retrouver toutes mes infos. C’est dommage de faire tourner de nœuds césium+ s’il ne sont pas à jour.

Salut @Maaltir
le mieux pour faire remonter les bugs, c’est de créer une issue sur le dépôt de Césium :
(si tu as pas de compte, je peux le faire)

OK c’est fait…

1 « J'aime »

Oui, bug de synchronisation déjà connu, maheureusement.
Une petite coquille qui emp^eche les reconnections de synchro suivantes à cause d’une erreur Java.

Mais vraiment trop peu de temps en ce moment pour investiguer. Promis ca se calmera un jour. Juste un fin de projet un peu raide, au boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, j’ai créer une issue, ne l’ayant pas vu dans la liste, ou alors j’ai mal cherché.
Je ne suis pas très doué avec ces outils.
Ce n’est qu’un détail absolument pas bloquant.

Merci pour le boulot que vous faites.

Effectivement, g1.data.duniter.fr étant en panne, je confirme ne plus trouver mes messages, ni ma photo de profil. En gros, on ne peut plus communiquer avec personne et surtout, on est totalement dépendant d’un unique serveur. C’est effectivement un problème majeur.

Bon courage pour les corrections.

PS : Sous Cesium, on a une vue d’ensemble des noeuds Duniter à jour, ce serait bien d’avoir l’équivalent pour les noeuds Cesium+, pour avoir une idée de l’étendue de la non-synchronisation

il s’agit d’un problème de DNS, suite à une changement d’IP fixe imposé par Free.
@cgeek et @moul sont dessus : cf ce post