Worldwotmap : représentation géographique de la toile de confiance

Mais quelle est cette étrangeté ? :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:

Quelqu’un (je pense savoir qui) s’est amusé à créer plein de comptes avec un programme pour dessiner ce G.

Je peux essayer de les retirer en ajoutant un filtre sur la position géographique (leurs coordonnées sont à intervalle régulier).

Le côté artistique est réussit, par contre le côté pratique, moins…
Les vrai comptes qui habitent dans cette région aimeraient peut-être voir si il a du monde autour d’eux…
Heureusement que d’autres cartes sont disponible sans le G.
De plus j’avais entendu que ça avait fait planter la carte dans Césium, est-ce vrai?
Difficile dans ce cas de dire aux nouveaux placez-vous au pif sur la carte…

Et pourquoi pas un filtre sur la dernière date de connexion, ou la dernière action sur le compte. Un compte vide inactif depuis plus de 3 mois n’as aucune raison d’apparaitre sur cette carte.

Le plaisantin qui a fait ce dessin pourrait aussi montrer qu’il n’était pas malveillant en supprimant ces profils. A moins que cette plaisanterie ne soit en fait une volonté de nuire.

1 « J'aime »

Oui, le logiciel de base de données de Cesium+ (ElasticSearch) limite les requêtes à 10 000 résultats, or le G avait fait dépasser cette limite. Il y a un moyen de dépasser cette limite en faisant plusieurs requêtes à la suite mais ça demande de modifier le code, ce qui n’avait pas été fait sur la carte de Cesium.

Quoi comme « action » ? Je n’ai pas accès aux dates de connexion ni dates de modification du profil, seulement au contenu du profil et aux actions en blockchain. Mais filtrer sur les dernières transactions et le solde, c’est possible.

Si Cesium+ est à l’avenir intégré dans les nœuds Duniter (pas en blockchain, mais dans un stockage disposant d’un antispam, par exemple 1 DU à immobiliser sur son compte), on ce filtrage sera fait.

J’ai commencé à faire un filtre anti-G basé sur le plus de régularités possibles : les comptes non-membres à 0 certifs, avec avatar, avec un nom d’une certaine forme, et étant placés dans la zone du G et à peu près sur la grille des points du G. Ça devrait épargner les comptes légitimes.

Edit:
Et hop, le G est parti ! C’est déjà visible sur mon serveur, ça le sera bientôt sur l’autre.

J’ai aussi ajouté un lien de contact « signaler les abus ».

Mais ce filtre n’est qu’une rustine : ça ne suffira pas contre un attaquant plus subtil (noms et avatars plus réalistes, coordonnées aléatoires). Cesium+ devra un jour soit s’équiper d’un antispam automatique, soit devenir plus fédéré (les données d’un compte n’étant pas forcément répliquées dans tout le réseau, ce qui permet une modération humaine au niveau local).

3 « J'aime »

J’aime beaucoup les options densité de monnaie, densité des comptes, densité des transactions, communautés.
Je n’ai pas trouvé les légendes, pour densité des transactions (même s’il y a la réponse sur ce fil!)

Oups je pensais avoir mis l’explication sur la page. J’ajouterai ça.

1 « J'aime »

Je viens de faire un snapshot sur IPFS de la WorldWotMap Ğ1

https://ipfs.copylaradio.com/ipfs/QmSFeZXmn9pEKoMExuTQr42JiKPT4WtUvQqV3c6mbLnLo4/
@tuxmain on pourrait rendre l’App « dynamique » en publiant les data sur une clef IPNS… Si ça te dis, on regarde comment on pourrait faire

1 « J'aime »