Familles de comptes bidon = tests développeurs ou tentative de hack?

Hello, les développeurs et les équipes de support,

En faisant des tests et recherches dans l’annuaire de Césium, je suis tombé par hasard sur des familles de comptes qui semblent complètement bidon.
Ce sont tous des comptes portefeuille, avec des photos tirées d’une collection de portraits et des noms semi-aléatoires.
En particulier, assez souvent, les prénoms ne correspondent pas aux photos.
Exemple : Dans la famille CHATS, je demande une Gwennaelle avec un collier de barbe

:
Comme vous voyez, il y en a plusieurs pages, dont quelques ‹ Actinolite oeil de chat ›, ou des ‹ Scapolite oeil de chat ›, mais aussi des floppées de Chiens, de Crevettes, de Poissons, de Chevals et de Chevalliers, d’Ours et de Koalas…

Allez-y, régalez vous, il y en a pour toute la faune, et je n’ai pas essayé la flore…

En tant qu’ex-créateur de bases de données, je pense que ça peut être :

  • Soit des comptes de test (non membres) créés par un développeur, qui seront supprimés ou effacés ensuite ?
  • Soit des comptes pirates (je n’ai pas regardé les mouvements ni les soldes ?) créés pour effectuer discrètement des transferts anonymes en brouillant les pistes ???
2 « J'aime »

C’est connu, un petit plaisantin s’est amusé à créer des milliers de comptes dont le prénom est tout à fait classique, et le nom de famille un nom d’animal. Cela a été fait avec un programme informatique.

Les visages ont été générés par un réseau de neurones artificiel, ce ne sont pas de vraies personnes.

Le plus génial, c’est que les comptes sont disposés sur la carte de sorte à dessiner un Ğ, le logo de la Ğ1. Mais il n’apparaît sur aucune carte actuellement, on l’en a retiré.

C’était probablement une démonstration de la nécessité d’implémenter rapidement un système antispam.

3 « J'aime »

Cela vients de ça : Worldwotmap : représentation géographique de la toile de confiance - #21 par Paulart

Salut, pourquoi associer des comptes pirates et des transferts anonymes ? C’est un droit d’avoir des transactions privé. Et faire une multitude de comptes pseudonymes serait une tentative maladroite, mais légitime pour y arriver à mon sens.

Et sinon bien vu pour cette «anomalie» :wink: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.