Voyagez en Espagne avec la june (Campagne 2022)

photo_2022-03-16_11-11-47

Certains d’entre vous nous connaissent déjà, nous avons déjà participé à deux rencontres de l’université d’été du G1 à La Bouzigue (12 Espagnols à la première, 25 à la seconde, et cet été nous serons probablement plus de 40…).

Ce sont les étapes franchies au cours des dernières années :

  • Site web https://moneda-libre.org
  • Forum très actif https://foro.moneda-libre.org
  • Peertube de vidéos à Moneda Libre Ğ1 - P2Tube
  • Plus de 40 conférences sur le G1
  • 20+ Geconomicus
  • Plus de 1000 vendeurs dans 30+ G-marchés
  • Une rencontre ibérique anuel avec des visiteurs français et portugais (dont la présence de Stephan Laborde)
  • Traduction espagnole de la TRM en détail(Résumé).
  • Sous-titrage de nombreuses vidéos et conférences en français.
  • Film du Miracle de Worgl doublé en espagnol.
  • Plus de 7 hébergements sur airbnjune.org et girala.net.

Actuellement, notre groupe Telegram @g1monedalibre a eu une croissance très rapide et était en avance de quelques jours en nombre que le groupe français (1670). Cependant, pour des raisons historiques, la masse monétaire des junes est beaucoup plus petite qu’en France et c’est pourquoi nous avons voulu ouvrir cette campagne de crowdfunding pour atteindre les objectifs suivants pour 2022 :

  • Support pour tous les marchés qui naissent chaque semaine dans toutes les régions d’Espagne. Rien qu’au mois de mars, nous en avons déjà réalisé près de 15. Nous espérons atteindre la centaine d’ici la fin de l’anné.
  • Traduction et révision complète en espagnol de la Théorie relative de la monnaie de Stephan Laborde (200 pages).
  • Atteindre un minimum de 22 logements en junes sur l’ensemble de L’Espagne.
  • Soutien à le grande encontre ibérique de septembre (on espere au moins 200 persones)
  • Encouragez les gens à accepter des junes pour leurs services, leurs magasins ou leurs biens.
  • Soutenir les conférences, les traductions et les travaux de dynamisation.
  • Collaboration avec nos frères et sœurs d’Amérique latine qui démarrent également.

Pour cette année, on a besoin de 120,000 junes, ce qui métaphoriquement serait moins de 3 jours de DU de tous les membres du réseau de confiance :wink:

Certains d’entre nous ont appris à connaître la G1, à l’étudier et à le diffuser depuis plus de 3 ans déjà… nous prenons la licence G1 TRÈS sérieusement avant de certifier le reste des candidats. Nous voulons le faire de manière saine, petit à petit, sans être obsédés, car il est vraiment agréable de voir les marchés et les magasins pleins de produits et de services en junes.

Aux junistes actifs ou inactifs dont vous savez qu’ils n’utilisent pas leurs junes à court terme, transmettez-leur cette campagne ou le texte et la clé publique. Faites-leur savoir que grâce à votre aide, ce projet se développera de plus en plus.

Les coordinateurs de ce crowdfunding sont principalement Guillem de Barcelone, Kapis de Valence et Carmela d’Alicante.

  • Crowdfunding en Gchange ici
  • Calendrier des événements G1 en Espagne

Vous pouvez également consulter l’historique du compte pour voir toute la transparence jusqu’à présent.

5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

Merci beacoup.

13 « J'aime »


Photos de Erick Garcia. (CC-BY-NC)

Donations pour le development de la june en Espagne: 5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

2 « J'aime »

Avec vos contributions au crowdfunding ibérique, nous finançons aussi l’art comme ce concert à Huelva, en Andalousie… lors de la première réunion du G1 dans la région.

Rocío Madreselva nous a dédié une chanson spéciale sur la monnaie libre et l’importance de la confiance.

Aussi en Peertube: Rocío Madreselva canta sobre la Moneda Libre - P2Tube

Merci.

5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

2 « J'aime »

Buenas noticias…

Le lieu du encontre G1 ibérique 2022(le dernier était en Tiana, Barcelone) a été décidé et cette année il aura lieu dans la montagne d’Agullent, au sud de Valence. C’est une zone où il y a beaucoup d’activité sur le marché et des offres G1.

Tous les Français sont invités à venir, vous pourrez dormir en chambre, en caravane ou en camping… alimentation en G1, etc. 9-10-11 septembre.

Vous pouvez faire des dons pour nous aider à tout organiser très bien… Merci.
5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

Voire panorámique de l’espace

3 « J'aime »


Aujourd’hui, réunion fantastique à Alicante pour continuer à tisser la communauté, échanger en G1 et organiser la prochaine réunion ibérique et le voyage à Toulouse.

Continuer à soutenir le réseau espagnol. Merci.
5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

5 « J'aime »

Chaque semaine en Espagne, nous avons environ 4 ou 5 Gmercados, au total nous aurons tenu plus de 40 conférences et 40 marchés, voici un avant-goût des marchés pour les semaines à venir.

Betera, Valencia
8XgKeji6Lcw9AzAzVBWPBqN3pRv4ex9uzhG3dvFh9Hgh


Vilajoyosa, Alicante (marché avec atelier de couisine du Marroc)
EY7L4QTeQbruTZvcnUstTrenJbjF8qcfHikJzfP5JRLJ


Maresme, Catalogne
3dyf7UNWiukHo9CCX4BA3n9T7LcJspxBBQssowGmmoqD

3 « J'aime »

Voici une carte et un calendrier des marchés et événements G1 en Espagne mis à jour chaque semaine.
http://u.osmfr.org/m/770212/

Envoyez-nous un don au crowdfunding général pour pouvoir aider ces nouveaux marchés qui démarrent avec 0 membre mais beaucoup de motivation:

5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

Merci @kimamila pour votre généreuse contribution :wink:

3 « J'aime »

Du compte crowdfunding espagnol 5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw

au cours du dernier mois, nous avons réalisé plus de 15 collaborations sur différents marchés, tant internes (Catalogne, Andalousie, Pays Basque, Galice, etc…) que voisins (Portugal, Italie) et nous avons pris en charge une partie de l’organisation du grand macro-événement ibérique que nous ferons du 9 au 11 septembre et auquel vous êtes tous invités.


Merci de continuer à faire des dons. :wink:

3 « J'aime »

Merci bcp @elois pour ton don de 4000 junes…

ça va aider bcp de Gmarches locaux.

3 « J'aime »

Une fois de plus, toutes les junas du fonds collectif ont été déplacées pour les différents marchés et pendant les volontaires universitaires de l’été à Toulouse.

Résumé des dons effectués (consultable sur Cesium) : Cesium

  • A l’équipe de traduction simultanée lors de la réunion de Toulouse.
  • Support pour le streaming et l’enregistrement des conférences pendant la réunion.
  • Dons pour le crowdfunding de 20 marchés locaux.
  • Soutien au personnel informatique et technique.
  • Donation pour l’encontre ibérique de Septembre (tous vous etes invités).

Aidez-nous en alimentant le fonds pour l’expansion de juna en Espagne… notre rythme juniste ne s’arrête pas ! Vous pouvez séjourner dans de plus en plus de lieux airbnjune tout en junas et acheter de plus en plus de choses.

5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw


Le group Espagnol à l’Université d’étè de La Bouzigue.

4 « J'aime »