Vous connaissez Juneland?

Bonjour j’ai découvert récemment le serveur minetest Juneland.
Minetest est un jeu bac à sable avec des cubes qui ressemble à Minecraft en ayant l’avantage d’être libre (et donc gratuit aussi). Plusieurs personnes tente l’aventure d’une rencontre entre Minetest et G1 et je trouve cela assez intéressant. Concrètement, cela voudra dire qu’il sera possible d’échanger des objects de ce jeu en G1 (d’une manière indirecte, il faudra acheter des jetons pour pouvoir faire des achats dans le jeu). Vous n’êtes évidemment pas obligé de dépenser vos G1 pour aller faire un tour sur le serveur!

Je me demande donc s’il existe d’autre personnes de l’outre-mer (en particulier en Guadeloupe) qui sont intéressé par ce jeu.

Je pensais d’ailleurs que l’on pourrait éventuellement se mettre en commun pour crée une petite vitrine de notre territoire (pourquoi pas une ou plusieurs île du coup) afin de nous promouvoir face à la communauté de l’Hexagone. Mais aussi s’amuser ensemble bien sûr! Après tout avec le décalage horraire, ils sont souvent au lit à faire des rêves pendant que l’on bois un bon petit apéro chez nous :wink:

Voilà, n’hésitez pas à aller voir Sujets avec l'étiquette minetest ou http://juneland.ml/ pour en savoir plus!

2 « J'aime »

On sera honoré d’avoir des boutiques guadeloupéennes sur le territoire junelandais en tous cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, j’ai essayé de découvrir un peu le monde pour voir si y’a quelque part sympathique (idéalement une partie plage, jungle sur une île, ou un archipèle d’île). J’ai pas trouvé l’idéal donc n’hésitez pas de proposer quelque chose!

Cependant, je suis tout simplement aller (via la comande teleport: /teleport 970 0 00) voir le ‹ code département › des outremers (971-972-973-974-975…) et j’ai trouvé un endroit relativement proche du spawn. Environ 10-15 minutes à la nage et la moitié en bateau d’un lieu sur une plage et je me dit pourquoi pas ?

C’est pas l’idéal mais c’est simpliste et après tout au peu toujours transformer le paysage. C’est du virtuel donc pas besoin de se soucier de l’écologie! :wink:

Dites moi ce que vous en pensez!

On pourrait par exemple penser un ‹ village › (une rue commerciale grossomodo) pour faire la vitrime de nos lieux sur les îles avec la possibilité de crée sa propre maison/lieu en dehors de ces lieux principaux un peu plus loin.

Je pense très clairement à la mise en place d’une médiathèque pour l’instant avec la possiblité d’un rayon pour chaque utilisateur différent s’il le souhaite (avec la ‹ promo › vers le compte Gchange). Aussi, mettre en vitrime certaines oeuvres de créateurs locaux.
La mise en place d’un ou plusieurs musée pour faire connaître l’histoire des territoires aux autres. A voir comment mettre cela en place.
Et puis la propre structure pour chaque personne autre. Il y a par exemple une personne qui propose la vente de ses oeuvres d’art sur gchange donc peut être la possibilité de crée une ‹ maison d’artiste › ou un marché de légumes ect…

N’hésitez pas à partager vos idées pour cela! Encore une fois, c’est gratuit et sans obligation de juste venir faire un tour sur le monde. Y’a pas mal de truc sympas sur le serveur à côté du spawn même si pour l’'instant le côté ‹ local › n’a rien de concret.

2 « J'aime »