Visualisation du processus de certification dans le compte utilisateur

Bonjour,
Je viens enfin de finir mon parcours initial de certification. Il semble que cette étape, pour essentielle qu’elle soit, constitue aussi un goulot d’étranglement pour la croissance de la communauté des utilisateurs de la Ğ1. Elle peut apparaitre constituer un obstacle insurmontable pour les nouveaux arrivants.

L’objet n’est pas ici de remettre en question le principe des 5 certifications nécessaires pour devenir membre et générer le revenu universel. Ce sujet est abordé dans d’autres fils de discussion.

Je pense que le processus actuel devrait être rendu plus accessible aux nouveaux arrivants en premier lieu en le rendant visible. Je suggère une amélioration de l’interface de gestion du compte utilisateur : on pourrait y ajouter une frise chronologique spécifique pour la représentation de toutes les étapes avec un curseur avançant au fur et à mesure de la progression de l’utilisateur vers le statut de membre.

Comme il semble qu’'il ne soit pas toujours possible de ne certifier que ou de n’être certifié que par des personnes rencontrées physiquement dans le monde réel, il faudrait donc envisager de représenter le graphe /arbre de tous les chemins de certification possibles… quitte à n’afficher (en version simplifiée) que le chemin utilisé ou recommandé pour les utlisateurs de base.

Voilà l’idée :blush:

4 « J'aime »