Visio Café empathie francophone 10/02/22

Le Café Empathie consiste à se réunir en petit groupe et à pratiquer la Communication Non-Violente (CNV) par des exercices issus de situations auxquelles nous faisons face quotidiennement.

Je partagerai avec vous mes connaissances et mon expérience en CNV, ce langage du cœur que je mets en œuvre depuis près de deux décennies. Bienveillance, empathie et authenticité nous guideront durant ces séances.

La réunion, mensuelle et francophone, se déroule une à deux fois par mois le jeudi entre 19h30 et 21h30, la prochaine aura lieu jeudi 10 février !

Me contacter pour toute demande d’information et pour que je vous transmette le lien de la visio,

À bientôt peut-être !

1 « J'aime »

Comme personne n’a réagi, je me permets de rappeler la charte en tant que simple utilisateur de ce forum :

Pour ceux qui le souhaitent, un espace d’expression libre est à votre disposition pour parler de sujets assez éloignés de la monnaie libre, mais qui conservent toutefois un lien avec celle-ci.

Pouvez-vous expliciter le lien de votre proposition avec la monnaie libre, et si non, est-il possible que les @moderateurs ferment ce sujet ?

Avec bienveillance, empathie et authenticité :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre question,

Le lien que je fais avec la monnaie libre est d’apporter un espace de parole et d’accueil des émotions et de nos ressentis au sein de la communauté, dans le but de développer et de maintenir notre empathie pour soi-même et les autres tout en développant notre créativité.

C’est aussi un espace de parole pour se ressourcer suite à des difficultés de la vie de tous les jours, notament celles en relation avec la monnaie libre, ainsi que pour mettre en valeur certaines choses qui nous satisfont dans la vie de tous jours, notament celles aussi en relation avec la monnaie libre.

Je fais le pari que si on se sent mieux en soi-même, alors cela favorisera ou encouragera nos échange avec la monnaie libre.

Peut-être que mon sujet pourrait aussi s’intégrer dans la catégorie autres systèmes.

Cela répond-il un peu à ta question ?

Je ne vois personnellement aucun rapport avec la monnaie libre.
Où alors tout est lié est à la monnaie libre, puisque tout peux se vendre en monnaie libre. Mais alors ce forum deviendrait le festival du n’importe quoi. L’information concernant la monnaie libre serait noyé au milieu de tout un tas d’autre chose.
Si j’étais modérateur ce sujet serait purement et simplement supprimé.

Je suis en accord avec @matograine et @Maaltir, ce sujet à plus ça place sur Gchange ou autre.
Je ferme ce sujet.

1 « J'aime »