Virement via cesium "quantique"

Bonjour,
j’ai effectué un virement par cesium il y a 3 jour. le bloc est calculé. l’opération n’apparait pas sur le compte du destinataire.
une idée, une piste d’explication, ou une recommandation ?

# Bloc #479 086
il y a 3 jours | 30/11/21 05:16
 Calculé par le noeud de [ [cgeek] Cédric Moreau (cgeek)]
 Voir le fichier brut
Informations techniques Hash calculé 00000003F8131F54DB2C8A3ADF2E0E8E2ADA926DD193B578B332DC7D3F69E95DDonnées Transactions 1
[ BLEuaTVL]

[ 8zJvnBT7]

Que le destinataire se mettre sur un nœud synchronisé. Synchronisation des nœuds

1 « J'aime »

Merci

Bonjour,
Mon interlocuteur m’indique ne pas avoir réussi. il m’indique également que la clef qu’il a fournie sur Gchange étaient mauvaise, mais quand je suis la clef où j’ai fait le virement, j’arrive sur son compte avec le quel il fait des opérations (entrées, sorties) . Mon virement n’y est pas.
Ma conclusion c’est que j’ai fait le virement sur le bon compte. est ce que je me trompe ?

Quand j’essaye d’écrire un message via Cesium sur le compte ou j’ai fait le virement, j’obtiens le message d’alerte suivant « Cette identité n’a aucun profil Cesium+. Il se peut qu’elle n’utilise pas l’extension Cesium+, et ne consultera donc pas votre message. » et je ne peux pas finaliser l’envoi du message « envois impossible ».

Est ce que cela pourrait être liée au fait que dans les paramètres de cesium du destinataire l’extension n’est pas activée ?
Merci en tout cas pour vos suggestions.

A priori oui.
Le paiement à été fait vers le compte 8zJvnBT7RH2bXjTKid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

NON, c’est surement dû au fait que le nœud césium+ plus sur lequel vous êtes est désynchronisé

Pour changer de nœud voir Nœud césium+ vs nœud duniter

Invitez-le à regarder le lien ci-dessus.

Merci,
« En préambule, j’ajoute que je ne comprends pas la différence entre césium et césium+ et j’ai l’impression qu’elle est importante. »

En fait je n’arrive pas non plus à changer de noeud :sweat_smile:

j’ai fait une mise à jour de Césium app depuis https://cesium.app/fr/

Lorsque je passe par Césium « desktop » sur firefox, je n’arrive pas à afficher des nœuds césium+
j’ai " Tous les nœuds (0)"
Je suis sur le nœud « g1.data.presles.fr » mais je n’arrive pas à me connecter à d’autre nœud.
je n’y arrive pas non plus sur un autre navigateur (chrome).

J’ai essayer de changer le nœud à la main, mais est ce que les noms affiché sur le sujet « Nœud Césium + vs nœud Duniter » sont encore valable ? (sans succès pour l’instant)
Où est ce que je peux trouver une liste des nœuds valides ?

Je m’aperçois que j’ai plein de question.
Merci Maaltir pour les réponses rapides que tu m’as déja donné.

Comme expliquer dans le dernier lien Césium+ est une extension de césium.

Oui en ce moment les nœuds césium+ sont un peu dans les choux. Coucou à @bpresles @kimamila @fdrubigny

Donc l’envoi de message via césium et autre modif de profil risquent bien de se perdre. µ
Cela n’influe en rien les paiements et les certifications.

1 « J'aime »

Merci, je vais patienter 24H, voir ce qui ce passe.

On s’approche du mystère,…mais il s’épaissit pour moi…
j’ai fait un virement d’1 june lui est bien arrivé :crazy_face:

j’ai bien retenu l’hypothèse principale d’un pb de synchronisation.

Le destinataire pense qu’il à fait une erreur de clef publique. Question est ce que c’est possible qu’une différence de minuscule majuscule puis conduire à verser sur un autre compte tout en indiquant l’avoir versé sur un autre compte ?

1 « J'aime »

Je constate moi aussi qu’il y a un problème sur ce virement !

Et en effet il y a là pour moi aussi un gros mystère
Le virement apparait bien dans le bloc 479086 de BLEuaTVL68WaLfzHXK88dAJ9sAeS5jJxDFmW8oCHCrPP vers 8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d
https://vit.fdn.org:10900/blockchain/block/479086

Il apparait dans les transactions de l’émetteur

Et est invisible dans les transactions du récepteur

Les 60 junes ont disparues ?

Là j’en appelle aux développeurs pour avoir une explication @cgeek @elois ? Ou quelqu’un d’autres aurait-il une idée ? @vit @bpresles

Il semble bien qu’il y a un gros problème de synchronisation
https://vit.fdn.org:10900/tx/history/8zJvnBT7RH2bXjTKid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d
et
http://g1.duniter.org/tx/history/8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

me donne des résultats différents

Chez moi, c’est bon.

La clef 8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d dispose bien des 60 Junes dans ses sources, provenant de la transaction que tu cites sur les deux serveurs mentionnés :

http://g1.duniter.org/tx/sources/8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

https://vit.fdn.org:10900/tx/sources/8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

Ah Cesium et la quantique… :wink:

Mais pourquoi les source n’affichent pas la même chose que History.
Et surtout pourquoi cela n’apparait pas dans la liste de ses transactions ?

1 « J'aime »

Tu as raison, les sources sont bonnes, mais il y a un problème de cohérence entre l’historique sur g1.duniter.org et mon serveur, alors que les deux semblent à jour sur le dernier bloc… Ping @tuxmain ?

Les clés sont différentes !

8zJvnBT7RH2bXjT K id41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d
8zJvnBT7RH2bXjT k id41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

La clé a-t-elle été recopiée à la main, lettre par lettre, ou copiée-collée, ou obtenue par l’annuaire Cesium, ou par QR code, ou autre ?

Edit: Donc oui, les G1 envoyées sur la mauvaise clé sont très (très) probablement perdues à jamais.

Je l’ai pourtant cherché cette différence de casse, je l’ai loupé.
@EstienneDunord tes junes semble perdues à jamais.

Il y a néanmoins un problème dans cesium car quand on cherche via l’annuaire
8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d
On trouve le compte
8zJvnBT7RH2bXjTKid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d

Et pareil quand on clique sur la transaction en fait je ne sais pas comment on peut aller sur le compte 8zJvnBT7RH2bXjTkid41UGmvx1nxKJAaCch5UX6eSu5d dans césium

@kimamila une idée ?

Ceci nous rappelle une fois de plus qu’il ne faut jamais saisir la clé à la main, toujours faire un copier collé.

Ce n’est pas très cher payé pour un bug comme celui-là.
j’espère qu’il sera colmaté.
merci @maaltir @tuxmain @vit

ce souci de clef affichée sur gchange.fr différente de celle du vendeur avait été copiée à la main mais il a corrigé avant hier par le biais d’ une vérif telegram, gchange, jitsi, bref on ne copie pas une clef à la main

Le soucis n’est pas tant d’avoir recopier ou pas à la main,
C’est que 2 comptes différant par une lettre de casse différente (k et K) ne sont pas distingués actuellement par le système pour l’annuaire et sont séparés pour le virement.

2 « J'aime »

par exemple, présentement à partir du noeud duniter g1.ortie.org pas de souci pour trouver kid dans l’ annuaire avec sa clef complete ni pour Kid et pareil ainsi lorsque le noeud duniter est selectionné après rafraichissement

ps/depuis l’ apk mobile c’ est une autre pair de manche

ps2/ le mirroir de bertrand etc …

faut actualiser et changer si nécessaire

J’ai créé un ticket, mais il y a 235 tickets ouverts sur Cesium dont plusieurs critiques toujours pas corrigé… Wait and see…

2 « J'aime »