ViĞnette : Traduction Italien et Allemand // Italian and German translation

Bonjour !

Read in English

I have the pleasure to publish Italian and German translation for ViĞnette, thanks to @italPaola and @Fab work.

This has been done very simply, with a few e-mails about unclear points. The fact that translation strings contains some bits of HTML was not a concern. For example, ItalPaola wrote me on a certain point « For the italian website I would translate as so, but I wonld not put the code. Here is the link. »: no problem, I did it. Both have sent me the translated files by mail.

I gave both of them 200Ğ1, and I will add them as recipients of the donation account for vignette :TaJGgFayeGBouUNJcUPwvGTQWxh9iz4ghDGD887ZTSe:EsZ

I am still looking for a translation in Portuguese. Please pass the word !

If needed, small translation corrections are welcome :slight_smile:

Files to translate in english :

J’ai le plaisir de vous annoncer que ViĞnette a été traduit en Allemand et Italien, grâce au travail de @italPaola et @Fab (je ne suis pas certain du pseudo sur ce forum).

Cela s’est fait très simplement, avec quelques échanges d’e-mails sur certains points qui n’étaient pas clairs. Le fait qu’il y ait un peu de HTML dans les traductions n’a pas posé de problème. Par exemple, ItalPaola m’a indiqué à un endroit « Pour le site Italien, je te mets la traduction mais je ne pourrai pas mettre le code » : aucun problème, je l’ai fait. Les deux m’ont directement envoyé les fichiers traduits par email.

J’ai versé 200Ğ1 à chacune de ces deux personnes et je vais les ajouter dans les bénéficiaires du compte de dons : TaJGgFayeGBouUNJcUPwvGTQWxh9iz4ghDGD887ZTSe:EsZ

Je cherche toujours quelqu’un pour une traduction en portuguais. Si vous connaissez un membre de Ğ1 franco(ou anglo)-lusophone, n’hésitez pas à lui transmettre le message :slight_smile:

Les petites corrections de traduction sont bienvenues, si besoin :slight_smile:

fichiers sources en français :

5 « J'aime »

Merci beaucoup, @matograine. Ici tu vois mon pseudo correct sur ce forum. Je suis heureux d’aider pour ce beau projet !
Fab

2 « J'aime »

Trop cool pour les trads en Allemand et Italien! Bravo à ItalPaola et Fab. Pour le portugais, je garde l’œil ouvert, si je vois quelqu’un je fais signe. Si y’a besoin d’un coup de main pour peaufiner, je suis là!

1 « J'aime »

Bravo pour ce site très utile !

Petite suggestion d’amélioration :
Serait-il possible d’ajouter une fonctionnalité permettant une mise en forme du texte tel qu’un choix parmis quelques polices différents, la taille des caractères, gras, souligné, italique ?

Bonjour @LuciaM !

Cela me fait plaisir que vous demandiez ces évolutions, cela montre d’une certaine façon que ce service est utile.

Ceci étant dit, je ne coderai pas ces évolutions pour plusieurs raisons :

  • j’apprécie le coté KISS du service. Je trouve même qu’il y a déjà beaucoup d’options. Coder un traitement de texte, même minimal, implique plus de travail que ce que je suis prêt à y consacrer.

  • la page est légère. C’est bon pour mon portefeuille et pour la planète. Ajouter des fonctionnalités l’alourdit. Il faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de jeter Bootstrap aux orties et le remplacer par du CSS fait main, roulé sous les aisselles.

  • les options de personnalisations ne sont jamais suffisantes. Le mieux pour avoir le top de la personnalisation, c’est un (vrai) logiciel de traitement de texte et sa page blanche. Je recommande chaudement libreoffice et je déconseille vivement les services propriétaires de Microsoft et Google.

Librement,

Maograine

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait tes arguments.

Cela engendre d’autres question…

Est-il possible de mettre en forme un texte dans Libre Office et d’en faire un collage dans Vignette afin d’en conserver la mise en forme ?

Ou carrément une fonctionnalité permettant de charger un fichier texte ou pdf dans l’encart « informations », en complément de la photo qui est déjà possible ?

Saches que pour ma part j’utilise déjà Libre Office, et suis même sous Linux Ubuntu. :wink:

Bien à toi,
Lucia

Non, ce n’est pas possible.

Si je voulais faire ça, je créerais ma vignette d’un coté, mon texte de l’autre et j’utiliserais GIMP pour coller une capture d’écran du texte sur ma vignette.

Certes, mais cela n’est pas forcément accessible à tout le monde.
Avant de connaître vignette j’ai créée ma propre affichette pour les gmarchés sur Libre office, beaucoup de personnes m’ont demandé comment j’avais fais pour y mettre mon QR code alors qu’il s’agit d’une simple capture d’écran…
Maintenant je partage le lien de Vignette, cela simplifie les choses pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique.
Saches que cet outil est très utile, si un jour des fonctionnalités de personnalisations s’y ajoutent sans trop l’alourdir cela sera un plus très apprécié, dans tout les cas ce logiciel fait déjà un bon job !

1 « J'aime »