Vidéo pour la fable du voyageur qui finalement ne prend pas la chambre

J’ai extrait du film « La Monnaie Miraculeuse » la scène d’une minute 40 s qui peut nous servir à expliquer le rôle de la monnaie. C’est ici : https://vimeo.com/493026739.

6 J'aime

Oui, cette fable est connue.
Elle est reprise par beaucoup.
Par exemple, dans le livre de Philippe Derrière sur les monnaies locales complémentaires, ou encore par le spectacle sur une monnaie d’un humouriste (dont j’ai perdu le nom)

:bulb: L’humoriste ce n’était pas Jacques ATTALI lors de sa tournée €uropéenne pour promouvoir l’€uro, par hasard ? Il faisait alors un one-man show intitulé « ATTILA chef des Huns, ATTALI chef des autres. » :rofl:

Noyeux Joël à bous toutes et tousse :partying_face: … Et à cette heure, on est pas encore à l’apéro :clinking_glasses: Mais seulement au préparatifs :rofl: et il va falloir tenir jusqu’après minuit…

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 J'aime

C’est une histoire similaire que raconte Gilles de la Chaîne Heu?reka dans sa vidéo sur la création monétaire : https://youtu.be/lZ6CmwquKKQ
Je conseille d’ailleurs toutes les vidéo de Heu?Reka pour comprendre le système monétaire actuel.
Un seul bémol Gilles n’est pas un partisan de la monnaie libre, mais plutôt Chartaliste ou néochartaliste se basant sur la Théorie Monétaire Moderne.

1 J'aime

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.