Vidéo live Duniter/Ğ1

J’envisage de lancer un premier live youtube pour présenter la monnaie libre Duniter/Ğ1 et répondre aux questions posées dans le chat en direct. Quels jours - horaires vous semblent le plus approprié pour ça ?

9 J'aimes

Bon, ben à priori tu as pu te fixer une date et un horaire. planifié jeudi 19 mars à 20h30. C’est cool. On attend ça avec impatience.

3 J'aimes

Super live , merci :pray:t4: mais juste une remarque @Galuel: il te faudrait accrocher le micro au dessus de la table parce que à chaque fois que tu poses ta main ça tape.

2 J'aimes

Donc finalement peertube remplace pas youtube? S’est compliqué sans youtube…

A ce jours, Peertube ne permet pas la diffusion « en live », mais d’après framasoft, cette fonctionnalité pourrait arrivée dans l’avenir :

https://framablog.org/2019/11/12/peertube-met-les-bouchees-doubles-pour-emanciper-vos-videos-de-youtube/

3 J'aimes
6 J'aimes

@Galuel j’ai regardé le live en replay et je crois qu’au moment ou tu montre la vue réseau de Cesium il y a une confusion :

A t’écouter, on est amené a comprendre que les noeuds en vert sont les noeuds membres et ceux en gris les noeuds miroir. Or, ce n’est pas ça. Les noeuds en vert sont les noeuds qui ont le même point de vue sur la monnaie que le noeuds de référence choisi sur ton Cesium. Les noeuds en gris ont un point de vue du passé, ont dit qu’ils sont « désynchronisés » (ce peut être par coupure du réseau, extinction du noeud, ou bug).

Pour différencier si un noeud est membre ou miroir, il faut regarder si c’est un pseudo ,ou une clé publique qui est affichée sous l’url du noeud :slight_smile:

2 J'aimes

Ah oui en effet, bien vu, je le sais parfaitement en plus, mais j’ai juste pas fait attention, bon rappel !

2 J'aimes

zut alors, pris dans la tourmente corona à monter des serveurs jitsi, j’ai raté le premier live de la G1. Je vais regarder la video demain.

Pour que tu TuTube

Ce soir Jeudi 26 Mars 20h30, second live :

5 J'aimes

Ça commence dans 30 min !!!

1 J'aime
3 J'aimes