Vidéo live Duniter/Ğ1

J’envisage de lancer un premier live youtube pour présenter la monnaie libre Duniter/Ğ1 et répondre aux questions posées dans le chat en direct. Quels jours - horaires vous semblent le plus approprié pour ça ?

10 « J'aime »

Bon, ben à priori tu as pu te fixer une date et un horaire. planifié jeudi 19 mars à 20h30. C’est cool. On attend ça avec impatience.

3 « J'aime »

Super live , merci :pray:t4: mais juste une remarque @Galuel: il te faudrait accrocher le micro au dessus de la table parce que à chaque fois que tu poses ta main ça tape.

2 « J'aime »

Donc finalement peertube remplace pas youtube? S’est compliqué sans youtube…

A ce jours, Peertube ne permet pas la diffusion « en live », mais d’après framasoft, cette fonctionnalité pourrait arrivée dans l’avenir :

https://framablog.org/2019/11/12/peertube-met-les-bouchees-doubles-pour-emanciper-vos-videos-de-youtube/

3 « J'aime »
6 « J'aime »

@Galuel j’ai regardé le live en replay et je crois qu’au moment ou tu montre la vue réseau de Cesium il y a une confusion :

A t’écouter, on est amené a comprendre que les noeuds en vert sont les noeuds membres et ceux en gris les noeuds miroir.
Or, ce n’est pas ça. Les noeuds en vert sont les noeuds qui ont le même point de vue sur la monnaie que le noeuds de référence choisi sur ton Cesium. Les noeuds en gris ont un point de vue du passé, ont dit qu’ils sont « désynchronisés » (ce peut être par coupure du réseau, extinction du noeud, ou bug).

Pour différencier si un noeud est membre ou miroir, il faut regarder si c’est un pseudo ,ou une clé publique qui est affichée sous l’url du noeud :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui en effet, bien vu, je le sais parfaitement en plus, mais j’ai juste pas fait attention, bon rappel !

2 « J'aime »

zut alors, pris dans la tourmente corona à monter des serveurs jitsi, j’ai raté le premier live de la G1.
Je vais regarder la video demain.

Pour que tu TuTube

Ce soir Jeudi 26 Mars 20h30, second live :

5 « J'aime »

Ça commence dans 30 min !!!

1 « J'aime »
4 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour,

La monnaie libre a été mentionnée et référencée en lien dans un épisode d’une nouvelle série vidéo qui questionne l’argent et l’économie :

En espérant que ça vous plaira :wink:

Bonne journée,

Daniel

3 « J'aime »

Ou puis-je trouve un lien pour faire connaitre le prochain live?
Ne serait-il pas judicieux d’indiquer ces lives dans le calendrier?

Merci

2 « J'aime »

Pour info, il est possible de regarder le live directement depuis VLC, avec un pistage réduit de YT donc :

Media > ouvrir un flux reseau > coller l’adresse de la vidéo > Lire

J’ai des problèmes de son pendant 1-2 min, après c’est bon.

1 « J'aime »

Avec des racourcis c’est encore plus rapide : Ctrl + N ; Ctrl + V

Ça permet également d’éviter l’exécution du JS non libre de YT.

1 « J'aime »

@Galuel, j’ai l’impression qu’on t’entend pas fort en retour comme s’il y avait un écho.