Une toile associative pour la toile de confiance

association
toile

#1

Bonjour,

Je viens de concrétiser une de mes idées récentes. Le but est de faciliter les partenariats entre mouvements et associations. Dans l’exemple de la monnaie libre, ça permettrait de faire une action groupée sur les AMAP en regardant les personnes qui sont membres de la monnaie libre. Une version (très) préliminaire du site est disponible ici : http://asso.trentesaux.fr/

Si vous voulez vous amuser à vous rajouter ou rajouter des associations et me faire des retours, j’apprécierai beaucoup !


Invitation à rejoindre le réseau communecter
#2

Belle initiative mais il te faut changer de nom, CityZen est déjà déposé, c’est la marque d’un magasin de ventre en vrac à Montpellier !


#3

Salut Hugo !

Retour d’un graphiste: heuuuuuuu :sweat_smile: et le css?

Nan, de façon plus constructive: Tu compte faire un réseau social pour asso c’est ça? Pourquoi pas partir d’un projet existant un peu avancer comme Humhub (php :poop:) ou encore odoo (python :snake:) qui est très riche, mais peut êtree dépouiller pour ne garder que la gestion des users et sociétés (qui seront içi des assos)


#4

Dans ce cas, je cherche un nom ! J’avais pensé à des choses comme

  • lasso
  • interasso
  • site-oyen

(pas vraiment convaincu)

Pour le frontend, ça viendra plus tard. C’est pas tellement mon fort. Si tu veux voir ce que j’ai fait en front, tu peux regarder https://hugo.trentesaux.fr/informatique-durable/ ou https://trentesaux.fr/ D’ailleurs si tu regardes dans mon README, c’est une des choses que je vais faire prochainement. https://gitlab.com/Hugo-Trentesaux/cityZen Et quant à utiliser quelque chose d’autre, pourquoi pas si ça fonctionne trop bien, mais le deuxième objectif est pour moi d’apprendre un peu à programmer avec django, donc il me faut un projet pour me faire la main.


#5

J’ai creusé un peu pour le nom mais sans plus :

  • l’asso des assos
  • carré des assos

#6

hello ! j’entends le besoin d’apprendre à programmer… mais quand même… y’a COmmunecter qui pourrait remplir à merveille ce que tu cherches à faire, qui intègre déjà la monnaie libre et dont les développeurs sont membres… ça vaut peut être le coup non ?


#7

métasso ? (méta-association, vu que comme tu dis, c’est l’asso des assos ? :slight_smile: )


#8

Faut voir avec Hugo. C’est lui l’initiateur. Asso 30so ça claque bien mais je sens qu’il a trop d’humilité ^^


#9

Super communecter ! Ça me parle plus que Humhub ou odoo. Je vais rejoindre ce site de ce pas :slight_smile: Pour le nom c’est pas mal “a30sso”, je vais y réfléchir :smiley: