Une série de méls pour expliquer la monnaie libre à votre réseau

Merci pour cette contribution ! Et pour ta patience ; j’ai tardé à répondre car cette semaine était assez chargée. Je peux maintenant reprendre tes quatre points.

Le premier message n’affirme pas le contraire. Il n’entre pas dans le détail des comptes membres et des comptes portefeuilles, mais énumère les étapes vers ce qui a le plus de chance d’intéresser les lecteurs : « recevoir » des Ğ1. Je sais qu’on devrait dire « cocréer », mais je veux être comprise :blush:. C’est dans l’épisode 2d que je précise « réaliser des échanges avant d’être certifié, c’est possible », et que je développe.

Je suis d’accord avec tes précisions, mais mes phrases sont-elles inexactes ? Je les copie ici.

  • « chaque entrant doit être certifié par cinq membres en l’espace de deux mois »
  • « vos cinq certifications doivent être enregistrées en moins de deux mois »

Je ne dis pas que ces deux mois débutent avec la création du premier compte portefeuille, et je dis bien (épisode 2e) qu’il faut attendre d’avoir 5 promesses pour lancer le processus. Y a-t-il quelque chose à corriger ?

Ah ? Mais pourtant le tutoriel de normandie-libre et celui de Neluma conseillent de le faire juste après la création du compte, avant la demande d’adhésion. Je viens de me documenter et je comprends que le fichier de révocation est éventuellement inutile pour un compte portefeuille qui ne sera pas transformé en compte membre, mais sa création est-elle impossible ?

Ok. Je récris ma phrase ainsi : « [le nombre de serveurs] contribue à rendre difficile toute falsification ».

En résumé, il est vrai que je n’entre pas dans tous les détails. Mais, maintenant que j’ai précisé le point 4, y a-t-il quelque chose d’inexact ? En tout cas, merci pour ton intérêt pour ma prose !