Une rencontre Ğ1 en Touraine (37) entre le 31/7 et le 6/8/2020?

Bonjour,

Je serai à Loches (37) du 30 juillet au 6 août… Y aurait-il une rencontre organisée durant cette période ? (apéro, présentation, gmarché… ?)

Si ça n’est pas (encore) prévu, quelqu’un aurait-il envie d’en organiser une ?

J’anime régulièrement des rencontres monnaie libre en Occitanie, dans la région de Béziers. Si vous voulez et si vous avez besoin, c’est avec plaisir que je peux présenter la monnaie libre…

Je ne connais presque personne sur place. Il faudrait donc un lieu privé et extérieur pour profiter de l’été (et éviter la « masquarade » :wink: !)… et un réseau sur place pour transmettre l’information…

Voilà, je lance l’idée… Si ça se fait, je me réjouie à l’avance de rencontrer d’autres groupes hors Occitanie… et si ça ne se fait pas, c’est bien aussi et il y aura peut-être d’autres occasions… (j’y vais environ 2 fois par an)

D’ici là, profitez bien de l’été :slight_smile: !

1 J'aime

Je ne suis pas présent en Touraine mais j’ai fait la même démarche que toi pour mes vacances. Sauf que je n’ai pas attendu que quelqu’un organise l’événement. J’ai fait ma propre communication et ai sollicité un peu d’aide pour avoir des contacts locaux. 200 destinataires de la publication c’est un bon ordre de grandeur pour avoir 4 ou 5% de public . L’événement a eu lieu sur une plage et on était une petite dizaine avec les enfants. C’était idéal. D’ailleurs les flics sont passés faire leur ronde sanitaire et on avait l’air d’une grande famille.

1 J'aime

Bonjour je prévois de faire une rencontre Monnaie libre a coté de tours dans un endroit que mes gars mon fais découvrir dernièrement https://www.facebook.com/pages/category/Restaurant/La-cabane-un-jardin-qui-crée-du-lien-394478071322898/ si cela vous dit dite moi pour que je puisse organisé un moment autour du thème : nos pratique autour de la monnaie libre…

c’est super SCAN mais il vas falloir que tu me donne des cours sur la communication car la dernière fois en Anjou on c’est un peut planté et l’on c’est retrouvé à c’est bien dommage quand je vis sur la carte toute les personne qui sont à moins 1/2 h de route et qui sont en attente d’être certifié a bientôt de ce voir Scan

Bonjour. Merci pour cette proposition. Je ne suis pas sûr de pouvoir aller jusque là-bas. Mais tenez-moi au courant si vous organisez quelque chose, au cas où…

Je t’ai écrit un mail avec un lieu potentiel à 13 kms de Loches.

1 J'aime

Merci Maxime. Ça ne va pas être possible là-bas. Je t’ai répondu par courriel :slight_smile:

Y a peut etre moyen de faire ça à la bonne franquette chez moi et ma compagne. Il faut que je lui en parle … Je te tiens au courant.

1 J'aime

Ok, tu me diras si ça vous tente à vous 2… « À la bonne franquette » me va parfaitement ! Ce que nous faisons assez souvent à Béziers, c’est une présentation suivie d’un gmarché et repas partagé, c’est toujours très convivial :slight_smile:

@Pascal-34 @Dauf

Salut, Avec Fanette ma compagne, nous vous proposons de faire une petite soirée conviviale, MERCREDI 5 AOÛT, chez nous à 12 km de Loches (13 minutes en voiture). On ne donne pas nos coordonnées sur internet mais on peut vous les donner par téléphone (si ça ne vous gêne pas de donner votre numéro de téléphone sur internet, ici ou par mail).

Chacun-e apporte un petit quelque chose à manger/boire, et des trucs à vendre ! :grinning: On va en parler au réseau d’ici (y compris des gens qui ne connaissent pas et pourront profiter de ta présentation, Pascal, quelle aubaine)… nombre incertain !

Est-ce que ça te convient Pascal ? Fanch pourras-tu venir ?

ok pour moi aussi max . tu peut me donner ton adresse exact par message perso ton telephonne je lai déjà bises a vous deux

Bonsoir, Je t’ai déjà répondu par courriel. C’est ok pour moi… J’attends donc confirmation. (Si on n’avait pas de lieu, je proposerais le jardin public)… À très bientôt :slightly_smiling_face:

Coucou les Jûnistes,

C’est avec grand plaisir que nous nous joingnons à vous Roselyne Albié et moi même Sylvie Bonnin pour cet échange plein de belles promesses. David essai de se libérer…à suivre.

Belle journée à tous toutes. Bises. Sylvie.

1 J'aime