Une équité parfaite

Que donnerait cette formule adapté à la ML ?
Une expérience à faire pour les producteurs et commercants de la june… http://www.la-formule.xyz

MxV=PxT

#omission

C’est bien dommage que le premier post initiateur du sujet ne montre pas du tout la formule. je recopie donc ici ce que j’ai trouvé sur le lien donné, http://www.la-formule.xyz/

Y*[((Y-1+Z)X)-(Y-1(X+X*(YZ/(Y(Y-1)))))]-X*(ZY+Y(Y-1))-(Y*(Y-1))(X+X(YZ/(Y(Y-1))))=0

[ Y(((Y-1+Z)X)-(Y-1(X+X(YZ/(Y(Y-1))))))-X(ZY+Y(Y-1))-(Y(Y-1))(X+X(YZ/(Y(Y-1))))=0 pour les puristes]

X = prix de vente des producteurs aux vendeurs
Y = nombre de producteurs
Z = nombre de commerçants

Je donne mon avis: Je ne comprends rien à la formule! Il n’y a pourtant que peu de variables, pourquoi l’équation est-elle si longue?

J’essaie d’analyser les choses. On a trois variables: X Y et Z qui représentent respectivement pour X le prix du fabricant, pour Y le nombre de fabricants et pour Z le nombre de revendeurs. Visiblement il manque des éléments. Je comprends difficilement qu’en croisant des nombres avec des prix on obtienne une équation juste.

Ohlà… tellement de bullshit dans cette vidéo…

En fait il n’y a à peu près que ça, saupoudré de 2-3 pincées de pathos, histoire que l’auditoire se dise « ouais, il a raison, le monde va mal, et si ce mec fait un constat juste sur les symptômes, alors son étiologie est forcément juste aussi ».

Le mec commence par nous dire :

« modélisons un monde idéal avec de la monnaie où personne ne perd, personne n’est exclu, tout le monde a accès à ce dont il a besoin »

…tout ça pour juste passer 7 minutes à nous faire une simulation très basique de situation économique dans laquelle les balances commerciales de chacun sont toujours parfaitement équilibrées.

En fait il se branle la nouille sur une équation inutilement compliquée, qu’on pourrait résumer à :

ventes des producteurs = achats des commerçants
et
achat des producteurs = ventes des commerçants

ou encore :

balance commerciale des producteurs = balance commerciale des commerçants

Au-delà de ça, tout ce que son équation met en évidence, c’est que plus les surfaces de vente son grandes, plus les marges des commerçants peuvent être tenues, et donc les prix bas. Super : il vient de nous expliquer la différence entre un Carrefour City et un Hyper U.

Du coup c’est assez drôle de l’entendre dire : « nous ne sommes toujours pas des incapables et des minables en mathématiques ». Bah… ouais, gars, t’as le niveau BEPC ; c’est bien.

À peu près tout le reste n’est qu’inversions de causalités entre la monnaie et les problèmes qu’il décrit.

Il nous dit :

il y a {insérez ici un problème au choix} ⇔ il y a monnaie

alors qu’en réalité la seule chose vraie est :

il y a dépossession ⇒ il y a monnaie

ce qui rend les 3 situations suivantes possibles :

  1. il n’y a pas de dépossession et il n’y a pas de monnaie
  2. il y a dépossession et il y a de la monnaie
  3. il n’y a pas dépossession et il y a de la monnaie
1 « J'aime »

la terre est plate et les étoiles lunes soleils sont des lampadaires tu comprends rien toi
#sarcasme