Une chaîne Twitch spéciale monnaie libre

Hello à tous,

Twitch est une plateforme en pleine essor qui propose de faire du stream, des vidéos en live et d’être suivi par une communauté, il y a une forte orientation sur le jeu vidéo, ce qui pourrait permettre de promotionner Juneland pour attirer du monde et parler de la monnaie libre d’une manière un peu plus fun.

L’idée serait de créer une chaîne Twicth spécialement pour la ML et de trouver des volontaires pour animer la chaîne. Il y a un bon filon a exploiter sur Twitch, c’est une occasion de parler de monnaie libre à des gens qui ont déjà des bases et des connaissances en cryptos, le concept serait probablement plus facile à amener auprés des gens de la Twicthosphère qui dans la majorité ont déjà un pied dedans.

On peut mettre en place un système de rémunération pour les animateurs de la chaîne. Qu’en dites-vous ?

6 J'aime

@Attilax, je suis sûr que ça te brancherait :wink: Il faudrait en effet plusieurs animateurs qu’on rémunèrerait en Junes via un crowdfunding.Que les volontaires se manifestent :slight_smile:

1 J'aime

Pourquoi pas ? mais il faut une équipe (caméra, son, scénars en amont), un lieu, un « plan » à suivre pour les épisodes. Faire des vidéos c’est pas si simple.Je suis partant pour bosser dessus et éventuellement l’animer avec un comparse, tout seul c’est chiant.

C’est du taff si on veut faire ça bien.

1 J'aime

Twitch c’est bien une filiale Amazon (avec monnaie interne achetable sur Amazon) ?

4 J'aime

Et si il est possible de diffuser en même temps sur Twitch et sur PeerTube, et de faire un peu de pub pour PeerTube, ça serait encore mieux, mais ça demande un peu plus de travail, de bande passante et de puissance.

1 J'aime

C’est clair ! On peut commencer modestement et voir ce que ça donne histoire de prendre la température et voir si l’idée est pertinente avant de se lancer complètement.

On a qu’à faire un partenariat et faire comme tesla avec le btc, amazon va nous acheter pour 1 millard de junes. ^^

Perso je m’en branle de twitch, je connaissais même pas. Je préfèrerais le faire sur peertube.

Mais c’est pour toucher une communauté de gamers…

2 J'aime

Reading through this thread.

I used to stream video games casually and got moderate viewership without any facecams, microphones, and scripts. This was way before it became an business for « influencers », actors, and aspiring celebrities.

Mainly, I did it to show what game I’m playing to my friends. I can’t tell how far you guys want to take it. But I think every channel needs at least a schedule and a group of friends to get things started.

1 J'aime

Re, voici ma chaîne : Twitch

Par contre j’ai des problèmes techniques ça va être difficile de streamer pour moi.

Bonjour, commencer modestement peut aller avec cette plateforme. Pas besoin de direct 7j/7 H24, ce qui est important sur Twitch est la régularité pour avoir du monde donc même une programmation une ou deux heures par semaine à jour et heure régulier suffit. Il vaut mieux commencer avec des habitués de Twitch en animateur/admin car c’est très fourni en parametrages et astuces. J’y suis depuis mars 2020 et c’est ultra performant pour le stream techniquement, stable, HD, haut débit…
Perso je suis trop pris pour m’en occuper mais si vous voulez programmer une heure par semaine par exemple pour les artistes, jeu peux venir de temps en temps pour à la fois discuter Junes et mixer comme DJ (Oxyggen).

1 J'aime

Si tu penses que c’est dans mes cordes, je veux bien être ta comparse :slightly_smiling_face:

Hé hé, ça pourrait être marrant. Mais en fait, plus je réfléchis et plus je me dis que je suis pas la bonne personne pour ça. je ne joue plus et c’est un problème. N’étant plus passionné par le sujet, ça va me gonfler assez vite en fait et faut pas se forcer à faire ce genre de truc, faut en avoir vraiment envie…

1 J'aime

Aujourd’hui intéressons-nous à cette chaîne #twitch qui passe des clips et des lives de musique libre :

Today let’s see this #twitch channel made of libre music videoclips and live:

#Music #ccmusic #art #libre

Source : Diaspora*

1 J'aime

If anyone has the older Resident Evil games, I’m down to watch.

Ping @rimek

Ne pourrait-on pas streamer les visios régulières pour débutants (faites par @Maaltir et d’autres je crois) sur Twitch pour commencer à agréger des Followers (abonnés à une chaîne twitch) sur une chaîne twitch ?

Cela permettrait :

• D’avoir des questions via le tchat de Twitch, en plus des connecté.es au jitsi.

Puis, une fois la chaîne avec un certains nombre de followers, on peut ajouter des lives plus espacés comme des émissions donnant la parole à des invités. Une TV monnaie libre en quelque sorte.

Un.e geek qui maîtrise OBS studio et les overlay pourrait se faire payer sur une cagnotte en June pour maintenir les lives.

Qu’en pensez-vous ?

2 J'aime

Je ne connais pas twitch, je ne sais pas comment ça marche je ne sais même pas ce que c’est.
C’est vrai que ma faible présence sur les résosociaux, est une des raisons de la faible audience de mes visios. :innocent:

Je t’invite à allez voir la plateforme. Elle n’est pas considérée encore comme GAFAM alors tu peux ! :wink:

Créée pour diffuser des parties de jeux vidéos, elle diffuse maintenant de tout, le principe c’est que tu as une chaîne, sur lequel tu diffuses en live quand tu veux. Il y a la possibilité de conserver le live pour rediffusion. Tu dois respecter les CGU qui sont de ne pas diffuser d’images ou de sons dont tu n’as pas les droits.

Si tes visios étaient diffusées en direct sur une chaîne twitch, elle gagnerait en visibilité, c’est sûr.
Il faut trouver dans la communauté un ou plusieurs geek qui maîtrise ces technos et pourraient assurer ce service.

On pourrait aussi voir si ce service ne serait pas possible sur Peertube V3, mais je ne sais pas si les lives de Peertube supporte le tchat.

Sauf qu’elle appartient à Amazon, qui en est un…

2 J'aime

Du coup il faudrait avoir l’accord de tous les intervenants du jitsi pour que la diffusion sur Twitch les respecte.

1 J'aime