Une autre représentation de la toile de confiance

wotmap
worldwotmap

#1

Un excellente variante de wotmap, worldwotmap développée par @tuxmain.
J’en fait la promotion à sa place, celui-ci ne se décidant pas à la faire lui même.
C’est pourtant un travail remarquable.
Merci à lui.

https://zettascript.org/tux/g1/worldwotmap.html
Cliquez sur l’icône des feuilles superposées à droite pour les options d’affichage


#2

Les données géographiques ne font absolument pas partie de la blockchain.

Il y a donc au moins une erreur de taille sur la marchandise…


#3

Il s’agit des données de Cesium+. Des données qui sont inscrites de manières volontaires, mais qui peuvent être fausses aussi du coup.

On voit qu’il y a quelques choses incorrectes, comme par exemple Louis le Lyonnais qui est marqué comme étant sur Rennes, il n’a pas mis à jour son adresse :slight_smile:


#4

Je viens de m’apercevoir que, chez moi, c’était Privacy Badger qui m’empêchait d’avoir les infos sur la carte.


#5

En effet les membres ne sont pas tous représentés sur la carte, donc le découpage en régions selon les communautés de la WoT n’est pas totalement correct (les communautés sont cependant calculées en depuis les données de la blockchain, donc avec tous les membres).

Le fichier JSON contenant les membres et les transactions date de début février, donc c’est normal si des données de blockchain récentes manquent.

Un problème qui se posera pour le découpage des régions avec Voronoi, c’est que l’algo fonctionne dans sur un plan plat, pas sur la surface d’une sphère. Pour le moment le découpage en France est bon, mais il n’y aura pas de raccord à 180° (deux personnes à des longitudes de 179° Ouest et 179° Est seront considérées éloignées de 358°).