Un souci humain à Marseille?

Bonjour les Junistes du côté de Marseille.

J’ai reçu un témoignage alarmant quant à l’accueil et l’inclusion des nouvellaux du côté de Marseille.
Je ne sais pas si c’est une situation isolé ou un schéma récurrent, raison pour la quel j’amène le sujet ici.

j’ai essayé de rejoindre le groupe telegram de marseille qui est invisible si personne ne vous donne un lien valide, […anonymisé…], mais la personne qui administre ce groupe est très autoritaire et dominateur, ça n’a pas accroché du tout et donc je n’arrive à joindre personne, je n’ai aucune information sur les évènements. Je trouve ça dingue, tous les autres groupe sont ouverts, dynamiques et accueillants, à marseille il y a une sorte de prise d’otage de la monnaie libre par cette personne qui a du temps libre parce que je la croise aussi sur tous les autres groupe, elle ne fait que ça.
J’ai rejoint le groupe facebook de marseille, mais là je suis tombé sur un administrateur plutôt sympa il a passé du temps à m’expliquer et conseiller, mais très désabusé il m’a dit qu’il n’organisait plus rien et ne certifiait plus personne.
Marseille c’est vraiment très spécial en tout cas ^^

Si vous avez vécu des déboires similaires et souhaitez :

1. en témoigner ici
  2. former un autre groupe local qui ne dépende pas d’une personne qui entrave votre élan vis à vis de la Ǧ1
  3. Ouvrir une médiation avec la personne concernée pour faire évoluer les interactions l’impliquant.

N’hésitez pas à l’exprimer !

• Directement en commentaire si vous exprimer en votre nom vous conviens
  • Par mon intermédiaire (en m’envoyant un mp ici ou un email à citoyen@1000i100.fr) si l’anonymat vous permet d’exprimer votre vécu sans peur de représailles.

PS : je ne publierais pas d’accusation nominale pour éviter que la situation ne déborde au-delà des concerné⋅e⋅s.

4 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley:
je pouffe…
:smiley: :smiley: :smiley: