Un slogan pour la monnaie libre et/ou la June

Yo ! Je réfléchis à un slogan pour parler de la monnaie libre et/ou de la June.
L’idée, c’est de trouver une phrase percutante, qui permet d’un seul coup de saisir la spécificité et l’enjeu de la monnaie libre, et donner à la fois l’envie d’en savoir plus et de l’adopter. Des idées ? :smiley:

2 « J'aime »

Par exemple :

Tu veux des thunes ? Crée de la June, et décroche la lune !

3 « J'aime »

Y’en a qu’une, c’est la june.

3 « J'aime »

Bah, des monnaies y en a plein !
Ah, oui, c’est la seule monnaie libre, c’est vrai :upside_down_face:

Voici le slogan que je met sur mes flyers :

:sparkles: Si l’argent (€) est le nerf de la guerre, alors la Monnaie Libre (Ğ1) est le cœur de la paix. :sparkles:

@+ :vulcan_salute:

17 « J'aime »

La june, monnaie indexée sur l’humain.

Oui pour lier la June à l’humain. Ceci dit, indexé à l’humain, si je suis pas initié, je pourrais croire que la valeur de la June est indexée à celle de l’humain. Or la valeur de l’humain est inestimable, et la valeur de la June est estimée librement par chacun-e.
Pourquoi pas dire qqch comme la fonte de la June est indexée sur l’espérance de vie humaine, et tend vers zéro en 1/2 espérance de vie. Mais comment mettre ça de façon concise dans un slogan ?

Je tente…

Avec la G1 tu atteins la moyenne du capital de l’Humanité à la moitié de ton espérance de vie.

en monnaie pleine ahahah

2 « J'aime »

Il n’y a pas de fonte de la monnaie libre, elle ne tend pas vers zéro en 40 ans.

C’est le TEMPS de vie humaine qui sert de calcul du nombre de ğ1 dans le DU.

Un slogan faut que ce soit court, chic et choc. Quelques mots clés, 6 ou 7 maximum, qui se retiennent immédiatement. Impossible de faire passer touts les aspects de la G1, faut privilégier une ou deux notions majeures et un slogan qui ‹ tape ›.

genre : ‹ G1, la monnaie des humains ›, ‹ La june, ça change tout ›, ‹ jamais dépourvu avec mon DU ›, ‹ La banque, c’est nous ›', ‹ librisme monétaire ›, etc… Une connerie du genre.

5 « J'aime »

Ça me fait penser à : Une monnaie à taille humaine.

Pour la route :

  • Pas juste une monnaie mais une monnaie juste.
  • L’heure de la re-création monétaire a sonné
7 « J'aime »

L’heure de la re-création monétaire a sonné

Ah oui, ça j’aime !!!

4 « J'aime »

Très bon @nox la 2ème. Je kiff !

Quelques idées vite fait :

  • Et si la planche à billets était à tout le monde ?

  • Avec la Ğ1, libérez votre potentiel monétaire !

  • « Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si la monnaie libre ne libérait rien d’autre que de l’argent ! »

Et si on se libérait de la dette ?
G1 moyen ;o)

3 « J'aime »

psaume 3.14; rendez l’ unL au diable et la mL à l’ humanité ptdr

3 « J'aime »

Épargner du temps & Valoriser les échanges
C’est la devise de la Ǧ1
La monnaie libre au cœur de la relation humaine

1 « J'aime »

Tu rêves d’un monde meilleur? La G1 la fait et tu peux y participer. Œuvrons tous ensemble pour un monde plus humain et plus équitable

1 « J'aime »

Correction effectuée Mr Mateo :sweat_smile:

7 « J'aime »