Un ptite demande pour des certifications

Bonjour la Belgique…
N’ayant pas la possibilité de participer à des rencontres(puisqu’il n’y en a pas pour le moment, pres d’ici…), je suis en demande de certification(une ou deux…plus si affinités ! lol), que je recertifierai, bien sur!
Merci deja!
Mon identifiant est Oli.Jam
Merci d’avance, et bon courage a tous pour cette periode houleuse, mais je pense, profitable a des projets comme djune !
Oli.

1 « J'aime »

Bonjour Oli.Jam,

Il y a eu 2 Grencontres sur Bruxelles le mois dernier.
L’une officielle : Ğmarché / Ğapero à Bruxelles le samedi 6février à 12h30
L’autre « en famille » chez l’un des junistes belges.

Pense à regarder régulièrement le forum pour ne pas les louper.

Tu n’es pas le seul juniste en Belgique. Tu peux contacter @lims, @didierloyens, @iafu qui sont aussi de Belgique comme toi .
Et leur expliquer que :« Gé-vènement :rofl: chercher à faire une Grencontre avec vous, si vous pouviez me contacter pour la prochaine » :wink:

Bien à toi,
Ma.Aude

Merci bcp !
…une ptite certif. me donnerait de nouveau la possibilité de certifier à mon tour…si jamais, …merci!
Oli.

La personne qui te certifierait via cette simple demande violerait la licence Ğ1…

Certifier n’est pas uniquement s’assurer que vous avez rencontré la personne, c’est assurer à la communauté Ğ1 que vous connaissez suffisamment bien la personne certifiée et que vous saurez ainsi la contacter facilement, et être en mesure de repérer un double compte effectué par une personne certifiée par vous-même, ou d’autres types de problèmes (disparition…), en effectuant des recoupements qui permettront de révéler le problème le cas échéant.

Extrait de la licence

1 « J'aime »

Je t’ai certifié Oli, t’étais dans mes contacts suites aux échanges qu’on a fait il y a deux ans…

Lol désolé llaq, mais je le connais, j’ai échangé, travaillé avec lui et je peux le joindre, donc je ne viole rien du tout, la license est consentante.

2 « J'aime »

Un grand merci, Komrad!
Il est vrai que le reseau june n’est pas tres developpé par ici, que la biere mexicaine a mis un gros coup au niveau des rencontres …du coup, je connais du monde qui petit à petit se désengage(et d’autres rejoignent, bien sur, là n’est pas le propos!)… par manque de relation…et du coup je connais moins de monde qui peut me certifier aussi,…tu vois le truc?!
Merci, du coup pour ta certif, puisque je peux a nouveau certifier et conserver le lien sans devoir attendre une nouvelle rencontre (qui aura lieu, je n’en doute pas!..)!
Mais la situation est ce qu’elle est…bref…
Merci!

1 « J'aime »

De rien ! J’allais pas te laisser tomber, après tout les sous-titres que tu m’as fait et tous nos échanges ! T’es reparti pour un moment.

Relance-nous tout ça, là-bas, au plat pays qui est le tien :wink:

Le problème n’est pas la, si tu le connais, aucun problème :wink:
Mais si une personne qui ne connais pas @oli.jam le certifie, la c’est une violation de la licence :slight_smile:

Bien sûr, tu as raison… Sauf qu’Oli est membre depuis longtemps déjà, qu’il a échangé avec plein de monde, ce n’est pas un inconnu. Et son appel à la certif est sans doute maladroit dans sa forme, mais pas déplacé à mon sens.

4 « J'aime »

Oui, effectivement, j’aurais pu demander à rencontrer du monde et puis on se certifie…
…deso pour la forme :slight_smile:
Bien à vous! :wink:
Que la toile soit forte!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

@Oli.Jam
@Ma.aude
@llaq
@Attilax

Je me présente rapidement. Liégeois de naissance, j’ai vécu ces dernières années en Espagne et je suis revenu peu de temps avant la fermeture des frontières.
Je me suis inscrit il y a un peu moins de 15 jours, donc j’apprends petit à petit les concepts de la monnaie libre.

@Oli.Jam Je comprends bien ton désir d’obtenir des certifications pour ne pas perdre ton statut de membre (voir Exclusions de la toile de confiance Ğ1 − Expirations des statuts de membre - #520 par DeathReaper (DeathReaper fait le ménage !!!)).

Mais comme l’a très bien rappelé @llaq une demande de certification ne devrait se faire que par un Juniste de confiance que vous connaissez et que vous pouvez contacter aisément, sinon une simple demande sans « bien connaître » la personne violerait en effet les principes de la licence Ğ1.

Comme je viens de m’inscrire, il est normal que je n’aie pas encore obtenu de certifications puisque je n’ai pas encore rencontré physiquement de Junistes en Belgique ni même ailleurs. De toute manière, je refuserai pour ma part toute certification d’une personne que je ne connais pas.

Autre chose, je suis déjà en contact étroit avec des Junistes espagnols (via @kapis) qui sont très actifs (ateliers estivaux en juin ou juillet 2021 à l’Université de Toulouse, groupes Telegram, etc.) et je suis invité à les rejoindre à Toulouse cet été :heart: :blush:

Je pense que je vais faire des résumés en français pour les Junistes francophones car les actions espagnoles sont très intéressantes. Je posterai par la suite des vidéos sur ma chaîne odysee Casadesam que je viens de créer.

Quant aux initiatives liégoises ou belges, elles vont se mettre en place petit à petit comme l’a dit @Ma.aude :wink:

Voilà vous en savez un petit peu plus sur moi, n’hésitez pas à consulter mon profil :wink:

J’habite actuellement à Liège en plein centre-ville.

J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de nous rencontrer pour bavarder de la monnaie libre et d’autres projets.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon weekend :deciduous_tree: :apple: :green_apple: :sunflower: :sun_with_face:

Sam

Clé publique : 73wc4EGqUCVKHSgoahQXSELaVVx52CVTp35GENnT72mE

http://casadesam.000webhostapp.com/

5 « J'aime »

Salut je suis sur Bruxelles au cas ou ,
on peut se voir a l occasion :wink:

1 « J'aime »

Hello @iafu

Oui, j’ai travaillé 17 ans à Saint-Gilles et je connais un peu le reste de Bruxelles.
A l’occasion, oui, je prendrai le train car je n’ai pas de voiture.

ou à Liège, c’est une ville sympa :slightly_smiling_face:

Bon weekend !

Sam

comment feriez vous ?

1 « J'aime »

Un an plus tard, il y énormément de journées découverte en Belgique. La toile se développe formidablement. Que de belles rencontres ! À Verviers, GMarché chaque 1er dimanche à 10h et journées découverte le 11 de chaque mois. Avec un planning de certifications, les candidats et les membres se rencontrent aux Gmarchés, aux journées découverte, dans des groupes de solidarité de proximité. Je suppose qu’aujourd’hui vous êtes membre (je n’ai pas vérifié). Bienvenue sur la toile de confiance.

2 « J'aime »