Un nouveau gif pour la june

Avec @tuxmain nous avons réalisé une nouvelle animation d’une pièce de june tournante. Voici le fichier blender : https://txmn.tk/g1/img/coin-3d/ et les gif :

cycles1 evee1 evee2

N’hésitez pas à modifier et partager :wink:

11 « J'aime »

Il y a un problème de cache sur le premier. Il y a un liseret noir autour. Sur les autres aussi, ce qui crée de l’aliasing (un crénelage).

Cela ce produit lorsque l’on utilise un cache non pré-mutliplié en lieu et place d’un cache pré-multiplié.
Je ne connaît pas blender, mais il faut vérifier vos paramètres de cache (key ou couche alpha selon les logiciels) et générer un cache pré-multiplié.

Désolé, un réflexe professionnel… :wink:

2 « J'aime »

Si tu veux j’ai les png produits par blender en plus grand format avec transparence correcte mais là pour les gif j’ai fait des compromis.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir que le format GIF utilise un système de transparence d’index, avec deux valeurs seulement : 0 et 1 pour le masque… Donc visible ou transparent. Rendant impossible l’anti crénelage.

Néanmoins, il est possible de faire une version avec le logo sur fond de la couleur de la bordure (jaune), qui passera mieux sur un fond clair comme sur ce forum. Et la version visible actuellement ayant un fond/liseret noir, sera à utiliser sur un fond sombre.

My two cents.

J’adore !

Sur le dernier, il y a un ‹ reflet › blanc pas très heureux qui apparaît avant que ça tourne…

Bravo !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.