Un nouveau forum monnaie libre

Hello !

Si vous connaissez des artistes, des peintres, dessinateurs,… invitez-les sur le forum je les mettrais en avant c’est valable pour tous ceux qui produisent des choses, je répète que ce nouveau forum n’est pas un forum de discussion comme celui-ci et donc la comparaison n’est pas à faire.

Merci :wink:

1 « J'aime »

Une section Hors Sujet pourrait être créée ici mais ça rajouterai un boulot énorme de modération.

Moi j’adore quand ça dérive, ça blablablatte, ça flood, alors j’ai créé Blabla June , un groupe Telegram pour parler de n’importe quoi autour de la monnaie libre Ğ1

3 « J'aime »

Excellent ! Merci pour le partage :wink:

Perso ce forum me convient.
J’aime bien l’idée de @scanlegentil de créer une section « Hors Sujet », dans laquelle il n’y aurait pas forcément de modération ?.. Utopiste ?..

1 « J'aime »

C’est une idée ingérable.

3 « J'aime »

@rimek

Yo, pour un autre forum plus « ouvert », RVbergerie de G1book propose d’utiliser celui à dispo sur G1book, qu’il n’a pas encore activé mais peut activer simplement… Ça pourrait être un moyen simple et rapide d’avoir un deuxième forum sans trop d’efforts :slight_smile:
En plus je le trouve sympa son site.

@scanlegentil On pourrait aussi créer une section « hors sujet » qu’on décide de ne pas modérer du tout, en prévenant les gens qui s’en servent de cette absence de modération (qui peut donner des choses désagréables, perso ça me gène pas mais c’est pas évident pour tout le monde).

Tant que ce n’est pas moi qui vais perdre des heures à modérer quand ça va partir en vrille, ça me va.

1 « J'aime »

un fil Didactique — Wikipédia sera le plus approprié laissant ainsi la part de développement nécessaire sans modération

ps/par contre si l’ on pouvait ne pas fournir des liens wiki en source de marques dêposées privatrice, ça arrangerait tout le monde car au sein d’ une plateforme libre on ne peut gérer le privatif #gnu

G1book n’est pas privatif mais opensource licence CPAL & OSCL. Je ne sais pas qui a répandu depuis le début que c’était privatif, mais ce n’est pas vrai.

C’est fabriqué avec Oxwall : Oxwall Policies and Licenses

Telegram est libre aussi, au moins sa partie client… sa partie serveur est par contre bien privative et basée à Dubaï : Telegram (application) — Wikipédia

1 « J'aime »

je faisais référence à ce type de lien Google — Wikipédia qui ne peut avoir acune pertinence malgré qu’ il soit posté sur une plateforme collaborative ouverte

pour telegram j’ ai lu ça aussi sur fdroid ‹ ‹ Anti-fonctionnalité : Réseau non-libre, puisque les serveurs utilisent un logiciel propriétaire. › ›

pour G1book jsuis inscrit mais je commence à répudier l’ opensource c’ est trop vague comme définition , une partie peut ne pas être ouverte etc…

Yep je suis d’accord pour préférer le libre, mais c’est quand même mieux que du proprio. Et ça a le mérite d’être déjà là. Après, à RV et Rimek de voir, je ne fais que relayer l’info. Et ce serait pas choquant d’avoir un forum G1book, un peu différent du ‹ canal historique ›. Le site s’y prête.

Sans ça faut tout se retaper depuis le début, effectivement.

1 « J'aime »

Pourtant j’ai fait un nouveau forum spécialement pour les gens comme toi. Viens plutôt sur " mon " forum faire la promo de ta musique.

Si vous connaissez des artistes, des peintres, dessinateurs, invitez-les sur le forum je les mettrais en avant c’est valable pour tous ceux qui produisent des choses, je répète que ce nouveau forum n’est pas un forum de discussion comme celui-ci et donc la comparaison n’est pas à faire.

2 « J'aime »