Un navigateur June comme Brave

Que pensez-vous de créer un navigateur monnaie libre comme le concept Brave qui rémunère les créateurs de contenus en cryptomonnaie ?

2 « J'aime »

Outre le fait que la publicité n’est pas un moyen efficace pour rémunérer les auteurs, et que fonder une économie dessus est malsain et dangereux, je pense que créer un navigateur pour ça est un projet démesuré.

Le même objectif pourrait être rempli bien plus simplement en créant une régie publicitaire compatible Duniter.

4 « J'aime »

Je pensais plus à rémunèrer les créateurs de contenus en June via un navigateur comme Brave, la publicité c’est autre chose mais tu fais précisément le contraire de ce que tu affirmes en faisant de la pub pour Duniter lol

Mais tu confirmes que c’est une bonne idée donc ?

Faire de la publicité n’implique pas de se rendre économiquement dépendant de la publicité. Je fais de la pub pour promouvoir ce pour quoi je fais de la pub, au lieu de faire de la pub pour des choses dont je n’ai rien à faire mais qui me rapportent de l’argent.

Non.

…or d’après ce que j’ai compris Brave rémunère les créateurs via la pub. Peut-être voulais-tu parler de minage dans le navigateur ? Duniter ne permet pas cela. (à moins que tu veuilles créer une crypto non-libre avec un fonds d’investisseurs en Ğ1)

En général, les campagnes de don fonctionnent bien en Ğ1. C’est l’alternative la plus simple et efficace.

Pas du tout Brave rémunère les créateurs de contenus qui utilisent le navigateur (point)

L’idée est simple un navigateur axé sur la monnaie libre qui rémunère les créateurs de contenus. Simple ! J’ai pas compris ton délire de publicité qui n’a absolument rien à voir.

Pas compris ? Quoi ?

Ce n’est pas ce que je lis sur la page Wikipédia :

Le créateur du logiciel propose un nouveau modèle économique pour la distribution des revenus publicitaires. Brave bloque les publicités des sites internet. Et, si l’utilisateur le choisit, les remplace par d’autres jugées plus pertinentes. Les revenus de ces publicités sont alors reversés :

  • au site web sur lequel elles apparaissent (à hauteur de 55 %) ;
  • à l’éditeur du navigateur Brave (à hauteur de 30 %);
  • et à l’internaute (à hauteur de 15 %).

Et comment se ferait la rémunération ? Pourquoi passer par un navigateur, plutôt que par une plateforme de dons de type Liberapay ?

L’un n’empêche pas l’autre. La fonction première n’était pas la rémunération sur les pubs mais sur la création de contenus. (La pub c’est autre chose et ce n’est pas ce qui nous intéresse)

Exemple :

Tu as un contenu sur la ML à diffuser on irait sur un navigateur spécialement conçu pour trouver des créations et des contenus ML qui intégreraient un système de rémunération par le don directement sans passer par une plate-forme. Comme Brave le fait !

A-t-on avis quel intérêt il pourrait y avoir à avoir un navigateur comme ça ?

Ah ok, il fallait le dire dès le début. Ce n’est pas comme Brave mais pourquoi pas.

Cet objectif peut être rempli plus simplement en faisant un moteur de recherche orienté ML, je pense. Il donnerait la priorité aux contenus en rapport avec la ML, et faciliterait le don.

C’est toutefois un projet bien compliqué pour peu d’intérêt.

1 « J'aime »

Peu d’intérêt… euh… un système qui permet de rémunèrer ceux qui se cassent la tête à produire du contenus sur la ML… euh… si ça a peu d’intérêt… Je ne sais pas ce qui en a.

En même temps je suis le premier à promotionner la gratuité mais pourquoi ce projet serait si compliqué ?

Ps : le don c’était un exemple et Brave fonctionne comme ça renseigne toi mieux.

1 « J'aime »

j’utilise brave et je ne vois pas de pub, pourtant j’accumule des bats.

1 « J'aime »