Un membre très célèbre, mais pas pour son intégrité!

Deux choses bien distinct :

  • Les comptes membres certifiés, une identité déclaré via la toile de confiance, où d’autres membres certifient le fait de te connaitre, de pouvoir te contacter… etc
  • Les comptes simples portefeuille, ou chacun fait ce qu’il veut.

Un compte simple portefeuille peut être « rattacher » à un compte membre via une transaction (en fait plutôt deux :smile: )
Tu fais un virement d’une june du compte membre vers le portefeuille avec comme commentaire par ex « validation du détenteur » ou tout autre commentaire te paraissant pertinent et tu refais l’opération inverse dans la foulé, et là on sais qui gère ce compte.
Cette opération est utile pour une asso, une opération sur un gmarché (accueil des nouveaux) ou tout autre raison.

Je l’ai moi-même utiliser pour un compte qui dédommage les traducteurs du QCM que j’ai créé
image

Tous les comptes portefeuilles non identifié peuvent en effet appartenir à n’importe qui, tu peux très bien en créer un avec mon pseudo, et je ne pourrais pas l’en empêcher.

Je rejoint @scanlegentil quand à l’exercice philosophique qui doit nous faire réfléchir à cette problématique :wink:.

Pour plus d’info sur le compte de « manu » et pourquoi il a été créé : Attention : arnaque de masse dans la june

2 « J'aime »