🥥 Un Internet Libre. Pourquoi? Comment? Avec qui?

Vous aussi vous posez ces questions.

  • Comment accĂ©der Ă  Internet sans devoir payer un opĂ©rateur?
  • Comment accĂ©der Ă  ses donnĂ©es sans risque de les voir disparaĂ®tre?
  • Comment arrĂŞter de se faire arnaquer?! Fishing, Spam, etc…

Individuellement on trouve des solutions partielles Ă  ces questions.

La première, c’est en se raccordant entre voisins, en partageant les coûts, cette démarche est possible un peu partout. Pour être accompagné : ffdn.org - mhzshop.com

Occitanet autour de Cazère propose à ses clients de se connecter à internet en June.

Pour le reste, on pourra choisir entre diverse solutions. Ici nombreux utilisent « Le Cloud » pour y répondre. Fort pratique lorsqu’on veut synchroniser ses données entre plusieurs machines. Ni sûr, ni toujours accueillant, il faut ajouter tout un tas de « contre-mesure » et « antipub » pour y survivre décemment. privacybadger.org - sponsor.ajay.app - …

Web2.0


C’est actuellement ce mode d’hébergement qui assure le fonctionnement des innombrables « Services Tiers » de la June et ce genre de désagrément peut arriver à tout moment !!

Pour Ă©viter cela?

Collectif HĂ©bergeur

D’après ce :bullettrain_front: SONDAGE : Quel utilisateur êtes-vous? notre « utilisateur majoritaire » est sur PC Linux, stocke ~ 300 Go dispose du Haut Débit.

Imaginez

  • Un service gratuit pour partager des fichiers volumineux avec n’importe qui.
  • La copie et la diffusion de sites Web, pdf, sons, images et vidĂ©os.

Vous voulez tester la plateforme ? Ajoutez votre ordinateur au réseau ?

4 « J'aime »

Gchange 1.4.0 stocké dans IPFS.

Comme les images de mes message :wink:

2 « J'aime »

J’applaudi la créativité ! :clap:
Par contre le poste est tellement touffu que je m’y perd un peu !

En tout cas j’ai vraiment envie d’essayer Ipfs pour le stockage de donnée décentralisé et coopératif !!

2 « J'aime »

Pour prĂ©senter et dĂ©mĂŞler « le touffu Â».
On peut aussi se donner RDV pour une Visio ?

Bonjour,

J’ai pas tout compris. Je serai assez pour une visio conférence.

Q

Calons nous un RDV.

tu n’as pas donné de date

J’ai réussi à créer un compte gchange sur ton lien, mais après ça rame trop pour poster une annonce.
J’ai peut-être demandé beaucoup trop!

Bonne année 2023.
Ben si j’ai mis plusieurs date.

Q

C’est une simple démonstration.
Qui améliore la sécurité, car on sait que la version 1.4.0 est forcément accessible à la même adresse (quel que soit le serveur) : /ipfs/QmadaNua8Cj8fwRNeEfzkMAjQ8XJuBJpD41w5pb2DBC8uc
Pour un code qui manipule nos clefs de chiffrement, c’est hyper important de faire confiance au logiciel, enregistrĂ© dans IPFS, le code est automatiquement « certifiĂ© Â» par son lien d’accès

Gchange dans IPFS continue d’utiliser le serveur « Gchange+ Â» pour fonctionner et sa vitesse va dĂ©pendre de la vitesse de ce serveur « elasticsearch Â» Ă  l’instant oĂą on l’interroge (https://data.gchange.fr)

Voici une autre application (totalement dans IPFS) qui permet de faire des LOGO « demoscene Â»

Astroport_boilpont

Je vois les sujets que tu voudrai aborder
Mais pas les dates où tu voudrai le faire… On se cale ça quand alors?

Yep ! C’est fait. Ce soir, demain soir, après-demain soir. Dis-moi ce qui te convient, l’heure et le média.

Vendredi 21h, par visio, ça te va?
On se retrouve dans la room « cocoding »

  • OpenCollective et Internet Libre.
    On en profitera pour présenter des 1ères applis de la « ♥BOX » : G1CopierYoutube, G1Youtube, G1PalPay, et du prototype https://G1Jeu.ml si Boris passe nous rendre visite.

Bonjour,

J’ai manqué le coche. Vraiment désolé et confus. J’espère que j’étais pas le seul. C’est quand le prochain RDV ? Bonne année 2023.

np
on se file rencard vendredi prochain :wink:

On démarre à 20H12

Ca baigne. A vendredi prochain donc. Bon week-end. Bonne semaine. :blush:

LivingTV

1 « J'aime »

Des Talents et des Toiles de Confiance

à suivre sur le forum technique…

Nous recherchons des propriétaires de gros SSD (et GPU)
prêts à en partager les 3/4 de sa capacité au réseau des :heart:BOX

Nous recherchons des GAMERS qui pour expérimenter le calcul distribué entre nous

SIGNALEZ-VOUS

:inbox_tray: SONDAGE : SSD et GPU?

1 « J'aime »

En ce moment.
On enregistre les « Message_a_caractere_informatif » dans IPFS.

## 07-Message_a_caractere_informatif_De_particuliere_a_particulier-s-.mp4

Celui-ci sera à tout jamais protégé de la commande hérétique sudo rm -Rf /

Il y a aussi sudo chmod -R 777 / - Ă  ne pas faire partout!! ,o)