qoop
1

Vous aussi vous posez ces questions.
- Comment accéder à Internet sans devoir payer un opérateur?
- Comment accéder à ses données sans risque de les voir disparaître?
- Comment arrêter de se faire arnaquer?! Fishing, Spam, etc…
Individuellement on trouve des solutions partielles Ă ces questions.
La première, c’est en se raccordant entre voisins, en partageant les coûts, cette démarche est possible un peu partout. Pour être accompagné : ffdn.org - mhzshop.com
Occitanet autour de Cazère propose à ses clients de se connecter à internet en June.
Pour le reste, on pourra choisir entre diverse solutions. Ici nombreux utilisent « Le Cloud » pour y répondre. Fort pratique lorsqu’on veut synchroniser ses données entre plusieurs machines. Ni sûr, ni toujours accueillant, il faut ajouter tout un tas de « contre-mesure » et « antipub » pour y survivre décemment. privacybadger.org - sponsor.ajay.app - …
Web2.0

C’est actuellement ce mode d’hébergement qui assure le fonctionnement des innombrables « Services Tiers » de la June et ce genre de désagrément peut arriver à tout moment !!
Pour éviter cela?
Collectif Hébergeur
D’après ce
SONDAGE : Quel utilisateur êtes-vous? notre « utilisateur majoritaire » est sur PC Linux, stocke ~ 300 Go dispose du Haut Débit.
Imaginez
- Un service gratuit pour partager des fichiers volumineux avec n’importe qui.
- La copie et la diffusion de sites Web, pdf, sons, images et vidéos.
Vous voulez tester la plateforme ? Ajoutez votre ordinateur au réseau ?

4 « J'aime »
qoop
2
Gchange 1.4.0 stocké dans IPFS.
Comme les images de mes message 
2 « J'aime »
lascapi
3
J’applaudi la créativité ! 
Par contre le poste est tellement touffu que je m’y perd un peu !
En tout cas j’ai vraiment envie d’essayer Ipfs pour le stockage de donnée décentralisé et coopératif !!
2 « J'aime »
qoop
4
Pour présenter et démêler « le touffu ».
On peut aussi se donner RDV pour une Visio ?
Bonjour,
J’ai pas tout compris. Je serai assez pour une visio conférence.
Q
qoop
7
tu n’as pas donné de date
J’ai réussi à créer un compte gchange sur ton lien, mais après ça rame trop pour poster une annonce.
J’ai peut-être demandé beaucoup trop!
Bonne année 2023.
Ben si j’ai mis plusieurs date.
Q
qoop
10
C’est une simple démonstration.
Qui améliore la sécurité, car on sait que la version 1.4.0 est forcément accessible à la même adresse (quel que soit le serveur) : /ipfs/QmadaNua8Cj8fwRNeEfzkMAjQ8XJuBJpD41w5pb2DBC8uc
Pour un code qui manipule nos clefs de chiffrement, c’est hyper important de faire confiance au logiciel, enregistré dans IPFS, le code est automatiquement « certifié » par son lien d’accès
Gchange dans IPFS continue d’utiliser le serveur « Gchange+ » pour fonctionner et sa vitesse va dépendre de la vitesse de ce serveur « elasticsearch » à l’instant où on l’interroge (https://data.gchange.fr)
Voici une autre application (totalement dans IPFS) qui permet de faire des LOGO « demoscene »

qoop
11
Je vois les sujets que tu voudrai aborder
Mais pas les dates où tu voudrai le faire… On se cale ça quand alors?
Yep ! C’est fait. Ce soir, demain soir, après-demain soir. Dis-moi ce qui te convient, l’heure et le média.
qoop
13
Vendredi 21h, par visio, ça te va?
On se retrouve dans la room « cocoding »
- OpenCollective et Internet Libre.
On en profitera pour présenter des 1ères applis de la « ♥BOX » : G1CopierYoutube, G1Youtube, G1PalPay, et du prototype https://G1Jeu.ml si Boris passe nous rendre visite.
Bonjour,
J’ai manqué le coche. Vraiment désolé et confus. J’espère que j’étais pas le seul. C’est quand le prochain RDV ? Bonne année 2023.
qoop
15
np
on se file rencard vendredi prochain 
On démarre à 20H12
Ca baigne. A vendredi prochain donc. Bon week-end. Bonne semaine. 
qoop
18
Des Talents et des Toiles de Confiance
à suivre sur le forum technique…
Nous recherchons des propriétaires de gros SSD (et GPU)
prêts à en partager les 3/4 de sa capacité au réseau des
BOX
Nous recherchons des GAMERS qui pour expérimenter le calcul distribué entre nous
SIGNALEZ-VOUS
SONDAGE : SSD et GPU?
1 « J'aime »
qoop
19
En ce moment.
On enregistre les « Message_a_caractere_informatif » dans IPFS.
## 07-Message_a_caractere_informatif_De_particuliere_a_particulier-s-.mp4
Celui-ci sera à tout jamais protégé de la commande hérétique sudo rm -Rf /
Il y a aussi sudo chmod -R 777 /
- Ă ne pas faire partout!! ,o)