Un compte me semble bizarre : exercice pratique

Bonjour : ce compte me semble étrange : 9fdcftf2Lg9EM4TN121Xsme4hjbV8BovJbeBv5WLyTRP:B1Y

En regardant les certifications et les opérations je me demande s’il respecte les règles de la toile de confiance.
Il vous met aussi la puce à l’oreille ou il y a un argument qui prouve que c’est un compte unique ?
Merci

Qu’est-ce qui te semble étrange avec ce compte ?

Tu aura plus d’information sur les certifications de ce compte via wotwizard que via Cesium:

https://wotwizard.axiom-team.fr/fr/membres/profil?hash=A5012A3A53A8090DEDB84D0C2379E20121A441075911FE25E34C9EC6BDC2ABF6

En effet @LaurierDuchene, ACTUELLEMENT, le compte 9fdcftf2Lg9EM4TN121Xsme4hjbV8BovJbeBv5WLyTRP ne respecte pas la règle. Il n’a plus que DEUX CERTIFICATEURS en cours de validité. C’est pourquoi IL N’EST PAS MEMBRE.

C’est l’exemple-type de l’inactif. AUCUN argent reçu depuis la création du compte. Trois versements au tout début pour vérifier que le postulant connait les identifiants pour s’authentifier. Et c’est tout. Exemple-type du compte dormant comme il y en a malheureusement beaucoup trop.

Les certifications ont toutes été reçues au commencement. Depuis, plus rien. Il est normal qu’à un moment donné, deux ans après la création, les certifications valident se retrouvent inférieures à cinq, d’où LA PERTE AUTOMATIQUE D’ADHÉSION. Un créateur monétaire de moins! …vite remplacé par ceux qui arrivent, heureusement :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec les conclusions de chacun(e)s. J’en suis venu à cette question car je viens de constater irl que cela peut être difficile de changer d’environnement social. Je viens de « perdre » deux certifiants qui pourtant était dans la TDC depuis longtemps, mais étant trop loin maintenant impossible de relancer une dynamique. Donc aussi, perte de « poids » assez brusque de mon coté.
J’en viendrai à passer le message que certifier s’est aussi s’engager à suivre et mobiliser la nouvelle personne pendant deux ans et plus, sous peine de voir son propre compte « pourrir » Ça refroidit bien. Vu du coté d’un nouvel arrivant cela semble beaucoup de précautions pour l’échange dans le monde réel de qlq brocante. ( dixit mon nouveau voisin que j’ai emmené à son premier Gmarché )

Pour ça il n’y a pas besoin de certification ! Un simple compte portefeuille suffit pour les échanges.

5 « J'aime »

Oui bien sûr, mais votre nouvel arrivant il ne voit pas cela comme ça. Le statut de membre est perçu comme une sorte de précieux privilège gardé un peu jalousement.
Et de fait c’est précieux (voir mon expérience)
Mon impression pour que les Gmarché ne deviennent pas des bourses d’échange privée.
Pour qu’ils soient aussi une invitation à la TDC il faut intégrer un vrai travail d’accueil là dessus aussi, pas simplement renvoyer à une séance d’info ultérieure.

1 « J'aime »

C’est à chacun de faire ce travail d’accueil. Le faites-vous bien ?

1 « J'aime »

Plus qu’un accueil, il s’agit d’un suivi sur deux ans ( voir plus haut )
Ce n’est déjà pas si évident pour les sédentaires, alors pour les nomades.
Pourtant ce sont dans ces marges sociales que fleurissent les expérimentations

1 « J'aime »

Je trouve ça plus facile pour les nomades justement, ils ont l’occasion de rencontrer plein de monde, alors qu’un sédentaire dans une région avec peu ou pas de membre devront s’accrocher pour développer le réseau (je parle en connaissance de cause).

2 « J'aime »

Oui je voulais pas dire nomade « vanlife style » plutôt déménagement plus rapides que la moyenne.
Si tu réussi a développer un réseau dans un petit bled et que tu déménage dans un autre assez loin il y a un risque de voir le premier réseau s’éteindre avant que l’autre soit solide.
La qualité de son propre compte en prend un coup, parfois brusquement quand des couples ou des clubs laissent tomber l’affaire.