TW 📺 Notre Chaîne Interactive Libre est en ligne sur Twitch

On a ouvert notre chaîne interactive « CocoDing » sur Twitch.

Pour faire la promotion du « Libre », nous avons ouvert une chaîne vidéo où nous vous donnons RDV.

En test depuis 24h, l’antenne est ouverte à tous.

Il suffit de flasher le QRCode à l’écran pour se retrouver sur le flux de « Coco Ding » .

Cocoding_Wait

On discute de logiciels, d’Internet et de monnaie libre.
On y organise des « sessions de coding live ».

Bref on a notre « Chaine de Télé » !

Contactez-nous pour programmer votre Ă©mission

1 « J'aime »

Suite à cette annonce, je revends ma télé 2.5Ğ1 (je n’en ai plus besoin), me contacter en mp si intéressé.

Intéressant, mais Twitch est la propriété d’Amazon, donc non-libre… Maintenant, si ça peut permettre à des utilisateurs de GAFAM de changer leurs habitudes, pourquoi pas.

Tu as raison, Twitch n’est pas libre, et rédiriger du traffic vers leur portail, c’est jouer à leur jeu… Enfin, on a pu monter une chaine de streaming LIVE pour pas un rond. Finalement, gratitude à Besos et Musk pour leur cadeau.

Un studio dans sa piaule c’est trop cool :wink:
Ça fonctionne avec vdo.ninja et OBS Studio.

En plus, comme on branche le protocole WebRTC sur rtmp :wink:
Ca donne une chaîne interactive complête, d’où on peut diffuser des flux de PC ou Smartphone. On peut faire des reportages, intervention, du cocoding en live !

Petit à petit, en enregistrant les diverses interventions, on pourra remplir l’antenne de rediffusions :wink: Vous avez des idées, des vidéos, des thèmes à proposer?

On se programme un RDV.

Salut @qoop,

as-tu regardé du côté de Peertube pour diffuser en direct ? :point_down:

Ah oui, Peertube sait faire cela. On pourra sûrement y prolonger les flux rtmp? Pour les refaire naître en WebRTC (quand il y aura beaucoup de spectateurs ça vaudra le coup et démontrera la supériorité de ce protocole)

Mais Ă  quel « ami Â» du rĂ©seau fĂ©dĂ©rĂ© on transmet le flux?
Un canal Ă  4Mb/s 24h/24.
ça donne près de 10 Terabits par mois !!!

En utilisant Twitch, on transfert le coĂ»t au « camp non libre Â»â€¦
On est une aiguille dans une botte de foin oĂą personne ne se soucie du Libre.
On a ouvert une brèche :wink:

Vous pouvez y croiser Aya et Fred en train de rallumer Olympe Network sur IPFS.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette solution, pour réaliser des Lives ou Visio en privée, gratuit, fiable & simple d’utilisation.

Pour démarrer un Live, il suffit d’inscrire un nom personnalisé pour son live et vous arrivez directement sur le Live.

Partager le lien du live et les autre vous rejoignent en un clic, pas besoin de mot de pass … sur Jitsi Meet

https://meet.in-berlin.de/ « LeNomDeSonLive »

Bonnes fêtes de fin d’année,

1 « J'aime »

Oui, on connaĂ®t :wink: Jitsi est parfait pour crĂ©er des « meeting point WebRTC Â»

Dans le cas prĂ©sent, nous proposons un service de « Chaine TV Â», oĂą des Ă©missions enregistrĂ©es peuvent ĂŞtre montĂ©es Ă  partir des flux du « meeting point WebRTC Â».

Il s’agit d’une chaîne complète de production, réalisation, montage, diffusion.
Connaissez-vous https://vdo.ninja/ ??

Bien plus simple Ă  installer et configurer que jitsi, il ajoute un flux « Director Â» Ă  chaque room qui offre les mĂŞmes fonctionnalitĂ©s qu’un « plateau de TV conventionnel Â».

Les flux WebRTC de tous se trouvent simplement « mixables et enregistrables Â» par OBS Studio. C’est lui qui assure ensuite la diffusion sur Twitch ou n’importe quelle passerelle « rtmp Â» (Peertube).

De cette façon, les archives pourront venir remplir la grille des programmes de notre chaîne TW :tv: Libre :wink:

Testez en flashant les QRCode pour passer Ă  l’antenne sans « Director Â». Fixez un RDV pour causer dans le flux Framadate et enregistrer votre Ă©mission au « ThinkerView Â» de la June.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.