Le médiologue est un idiot, quand on lui montre la lune lui regarde le doigt qui montre la lune.
J’avais bien aimé cette phrase de Régis Debray.
On peut écouter la logorrhée de faits divers de France Info, c’est probablement factuel par moments, mais en ignorant l’agenda qui est derrière, le choix des faits présentés, leurs mensonges aussi, et leur harcèlement de la population, ça ne sert à rien ou alors faut être maso et avoir envie de se faire manipuler.
On peut se renseigner sur l’Iran via Idriss Aberkane, sur l’Afrique via Théophile Kouamouo, ça reste des charlatans tous les deux.
Qu’ils disent par moment des choses vraies: ben oui, faut bien mithridatiser. Le bullshit n’est pas forcément le mensonge, c’est de la logorrhée manipulatoire.
On peut aussi écouter Skye dans Thinkerview, sauf qu’à un moment il envoie des messages d’adoration de JD Vance.
Attention ne pas confondre extrême dans le sens le bout du bout de la droite ou de la gauche, dans le sens extrémité, avec extrémisme, qui n’a rien à voir et a pour moi des critères précis: haine, amour de la violence, intolérance, inclinaison à aimer voir souffrir d’autres, tous les moyens sont bons, etc…
Mais bon, l’extrémisme est fréquent.
Donc non, je ne regarderai ni ne donnerai un avis sur cette interview précise: je suis également un idiot, je préfère regarder ce que TVLibertés fait d’autre figurez-vous, et avoir des avis critiques.
Ah et l’illusion de pouvoir tout regarder sans se faire manipuler est une connerie: tout le monde peut se faire manipuler, point. Le travail critique nécessite de vérifier les affirmations, sortir du spectacle médiatique.