[Tuto] : Changer de nœud Duniter ou Cesium+

Salut tout le monde,

Pour les personnes qui ont du mal pour changer les nœuds Duniter ou Cesium plus, j’ai fais un petit tuto :smile: .

Il y a deux formules :

Edit : Nouveau lien pour ce tuto écrit.
En lecture ici :point_right: : Comment changer de nœud correctement — Marcus

Edit : Nouveau lien pour la vidéo.
Ou en vidéo ici :point_right: : Cesium : Comment Changer de Noeud Duniter et Cesium plus - RunTube

J’espère que ça aidera :wink:

Bonne journée

3 « J'aime »

Concernant la version en lecture:

  • cool de commencer par « se déconnecter! ». C’est la base à mon avis.
  • un peu plus loin, tu proposes « tu copies/colles le noeud que tu as choisi ».
    En fait, il s’agit de coller le noeud, que tu as copié un peu plus tôt. Sauf que cette étape (copier le noeud) n’apparait pas dans le tuto :wink:
    Choisir un noeud grâce à Kazoo est détaillé un peu plus loin, peut-être qu’il faudrait remonter cette info dans le document, quitte à la mettre en préambule, genre « où trouver une liste de noeuds synchronisés ».

Merci pour ton retour.

Par contre, même si je comprend ton point de vue, je ne suis pas tout à fait d’accord avec :

Je m’explique :

  • Quand on veut suivre un tuto, on le regarde une première fois puis ensuite on le suit point par point.
  • C’est : tu copie/colle* exactement, t’as oublié la petite étoile qui renvoie justement à la fin.
  • Sinon, je ne me vois pas trop expliquer qu’avant de coller il faut copier, c’est un peu évident non ? Alors oui on voit le « coller », mais c’est juste pour montrer où. :smiley:

Choisir un nœud n’est pas détaillé, je met juste les liens des deux sites.
Et à propos de ces deux sites pour trouver les nœuds, effectivement j’avais pensé les mettres au début, après je me suis dis qu’ils seraient pas mal à la fin juste avant la liste justement.
Je pense que les deux idées se valent :wink: