Transformer son compte simple en compte membre

Bonjour. Aujourd’hui 3 personnes de mon entourage ont tenté de transformer leur compte simple en compte membre à certifier. Echec sur toute la ligne. Les comptes n’ont pas changer de statut. Pour tant la procédure suivie est:
Aller sur sur son compte.
Cliquer sur « option »
Puis « comptes et sécurité »
Cliquer sur « transformer en compte membre »
Accepter la licence

Mais rien n’y a fait.
On a voulu recommencer l’APM et là encore mieux. La ligne de transformation a disparu. On s’est dit: c’est bon! Mais en fait non.
Y a t-il des difficultés ? bug ?
Merci.

Rien ? Rien ?
Pas même un message d’erreur ?
Ou juste absence de message de prise en compte de l’action?

Parce que si le bouton a disparu, c’est peut-être que justement, la demande de passage de compte simple portefeuille à compte certifiable est émise. Le temps que la blockchain traite… Ça ne va pas mieux aujourd’hui ? Tes amis membres ne peuvent ils pas te certifier après avoir attendu ?

Je pense que c’est sûrement un défaut d’affichage du client logiciel Cesium . Pour déclarer un défaut, il faut le faire en termes techniques sur github (ou gitlab selon les humeurs ). Je peux le faire pour d’autres personnes, mais il le faut des réponses précises et fermées oui ou non à mes questions. Et aussi des informations techniques précises.
Peux-tu faire des impressions d’écran ?
Quelle est clé publique concernée ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Merci également de préciser sur quel appareil vous faites la manip, sur quelle version du logiciel, quelle distribution de quel OS, ou quel navigateur internet.
Indiquer aussi les clés publiques des comptes concernés, cela peut aider à voir ce qui ce passe.

Alors voilà. Aujourd’hui j’ai recommencé. On a été surpris de retrouver la ligne : « transformer en compte membre » Martine et non pas Martin est sous win 10








J’ai attendu plus d’une heure pour la validation effective.
Depuis mon linux fedora:


Je pense ne rien avoir oublié.

Chez moi pas de soucis.

J’ai arrêté là puisque je la connais pas, mais est-tu arrivé jusqu’a cette fenêtre?
Si non essaye de changer de nœud :wink: .

Non. Après la recherche de l’intéressée j’ai tout de suite le message


Ce qui supposerait que l’état de son compte n’a pas changé, malgré les démarche faites.

Si Tchois arrive jusque qu’a cette fenêtre c’est que la demande à bien été prise en compte.
J’y arrive aussi.
Donc c’est juste un problème de synchronisation des piscines.
D’où l’invitation à changer de nœud.

OK. Je suis passé de

à ce nœud.

Avec le même résultat.
Peut être y en a t-il plusieurs qui ne fonctionnent pas ?

Mais je me demande si je m’y prends bien. C’est la 1ere ligne en haut de l’image qui me fait dire ça.
PArce que si le 1er bouton « certifier » j’arrive bien à la même chose que Tchois. Mais on ne peut pas se certifier soi même. Lui n’a pas le 2e bouton.

Ça y est. En fait je voulais certifier depuis mon compte. (Ça ne fonctionne pas)
En recherchant le compte à certifier, là on a qu’un bouton. Et il fonctionne. La certification ( demande) a fonctionné. « C’est comme si c’était elle qui se certifiait »


Donc en ce qui concerne la certification depuis son compte personnel (ce qui me parait logique) il faudrait soit retirer le bouton « nouvelle certification » ou réparer la fonction.

Effectivevement, je n’avais jamais rencontré ce problème puisque j’allais toujours sur le récap de la personne à certifier.
J’avais même pas vu qu’il y avait 2 boutons sur mon compte (oh la honte)…
Il y a peut-être, même sûrement, une amélioration d’affichage à faire sur une prochaine version, @kimamila

Ben oui parce que dans l’exemple cité, « Martine Bayiot » s’est vu affichée en « Martin » C’est ballot. ( Version windows10)

Bonjour,

Ma maman souhaite transformer en compte membre le compte portefeuille via Césium. Nous rencontrons le même problème décrit par ThierryR dans son premier post. C’est-à-dire qu’après avoir cliqué sur le bouton « transformer en compte membre », accepté la licence, entré un pseudo puis confirmé identifiant secret + mot de passe, la demande est, je suppose, bien envoyée à Duniter mais n’est toujours pas validée après quelques jours d’attente. De plus, il nous est toujours possible de recommencer l’opération car le bouton « transformer en compte membre » est toujours accessible. Nous avons, à tort ou à raison, recommencé 3 fois la même opération, en associant au même compte (donc même clef publique) le même pseudo entre le 5 et le 10 septembre.

Est-ce normal que la demande de transformation du compte portefeuille en compte membre ne soit toujours pas validée ? N’est-ce pas un bug le fait qu’on puisse réitérer la demande possiblement à l’infini ?

Le compte de ma maman a pour clef publique :

F9TH38Ya64w3HYXX4JiYeUeSka5sTdpd754GWjCXWzr9

Le pseudo associée est : Christine

Mais le pseudo n’apparaît pas dans le profil du compte qui est pour le moment toujours un compte portefeuille.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour,

C’est sûrement aussi un problème de nœuds.
Sur quel nœud êtes vous?
Changer de nœud et recommencez.

Non. Il y a effectivement un bug sur Cesium, c’est qu’il indique qu’un pseudonyme d’identité (uid) est disponible alors qu’il correspond à une identité révoquée. Ici, l’uid Christine est prise par la clef pub 4NcHsmJeobtboKn3pYJyerEEuJMN3jS6zS2KbWeY2pz3. Les doublons sont interdits.

La demande d’identité est bien envoyée par Cesium, mais refusée par le noeud Duniter.

christine (sans majuscule) semble disponible. Sinon, utilisez un autre pseudo…

4 « J'aime »

Effectivement, c’était bien un problème de doublon. Nous avons opté pour le pseudo « christine » et la demande a été automatiquement validée. Le problème est résolu.

Merci beaucoup pour votre diagnostic correct et instantané. :smiley:

Donc en conclusion un doublon pour un pseudo non visible semblerait il ?
Un problème de noeud il faut chager de noeud

Quel est le temps normal acceptable pour transfomer un compte car je pensais qu’il suffisait d attendre

Car un ami a abandonné et une autre personne va le faire
Comment dois je réagir ? La prochaine fois
Merci d avance

Avant de transformer son compte en compte membre vérifier le noeud : Synchronisation des nœuds

Pour être sur d’avoir un pseudo original faites une recherche dans l’annuaire. Si vous trouver le pseudo choisissez en un autre.

Assurez vous d’avoir 5 personnes dont les certifs sont disponibles à court terme : les gens qui ont 10 certifs envoyées en attente de validation faut les oublier (3 certifs en attente c’est déjà trop)

1 « J'aime »

Aaaaaahh attendez, je crois avoir une petite idée que vous pouvez regarder.

Au moment où on passe membre un compte simple portefeuille, il nous est demandé un pseudo. Le client Cesium est sensé vérifier si le pseudo existe déjà. Sauf qu’il ne le fait pas très bien. J’ai ouvert un issue sur git à ce sujet. .

Est-ce que certains n’auraient pas ce problème au moment où ils transforment leur compte membre? Pour le savoir, vérifiez vous-même si un pseudo est déjà existant dans l’annuaire avant d’essayer de l’utiliser.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.